Écoutez cet article
Des appâts à ramasser soi-même
Pour diminuer le budget appâts de nombreux pêcheurs récoltent eux-mêmes leurs futures esches. Coquillages, vers, crustacés, céphalopodes ou poissons peuvent être facilement attrapé et faire office d'appâts pour vos sorties de pêche.
Selon les biotopes, il sera aisé de ramasser des coquillages ou des vers à marée basse sur la façade atlantique par exemple. Ou de trouver des crustacés comme les bernard l'ermite ou les crevettes sur les côtes méditerranéennes. Pour récolter soi-même ses futurs appâts, il existe de nombreux ustensiles qui vous faciliteront la tâche.
Il est aussi possible de ramasser des appâts terrestres comme les escargots ou les vers de terre qui une fois piqués à l'hameçon attireront certaines espèces de poissons.
Mieux encore, faites le plein d'appât en allant à la pêche ! De nombreux poissons, et tous les céphalopodes, peuvent servir à escher vos hameçons. Entiers, en filets ou en morceaux, la plupart des poissons se nourrissent d'autres poissons. Respectez cependant les tailles légales de capture en vigueur.
Des appâts dans votre frigo ou vos placards
Quand vous faites vos courses vous ne pensez pas toujours à la pêche, pourtant, il est possible de pêcher avec de nombreux ingrédients présents dans votre frigo ou vos placards.
Savez-vous que certains morceaux de viande peuvent servir d'appât pour pêcher en mer ? Le blanc de poulet ou de dinde, le foie de bœuf ou de volailles, voire même les tranches de jambon ou le lard de porc, serviront à garnir vos hameçons.
Différentes sortes de fromage, comme les fromages à pâte dure découpées en morceaux, pourront être utilisés pour rechercher les sars ou les mulets. Pour accompagner le tout, un morceau de pain et le menu est au complet pour pêcher saupes, mulets et oblades.
La liste est longue et presque infinie, dorénavant, vous ne ferez plus les courses sans penser à vos prochaines sorties pêche.
Des appâts à confectionner
Pour pêcher en mer sans trop dépenser d'argent vous avez aussi la possibilité de pêcher à la pâte. Des pâtes composées de différents ingrédients faciles à trouver et peu coûteux que vous confectionnez vous-même.
Un peu de farine, de semoule, quelques morceaux de fromage fondu ou de chair de poissons et voilà de quoi réaliser de belles parties de pêche. La pêche à la pâte permet de cibler de nombreuses espèces de poisson comme les sars, les mulets et les saupes. Les recettes sont nombreuses et chaque pêcheur a son petit secret pour déclencher les touches.
Vous le voyez, il est possible de pêcher sans se ruiner en appâts ! Différents appâts qui réduiront votre budget sans pour autant réduire le plaisir d'aller à la pêche.