Retour d'expérience / Le leurre Honey Trap 95S d'Ima, le stick coulant parfait pour les récupérations rapides !

Le leurre Ima Honey Trap 95S, une référence lorsqu'il faut mouliner vite ! © Likid Fishing

Il y a des leurres qui traversent les années et qui restent toujours dans les meilleures références ! Le Honey Trap 95S d'Ima, existe depuis plus d'une dizaine d'années, et il reste incontournable dans le domaine des sticks coulants !

Écoutez cet article

Présentation

Lorsque l'on pose son regard sur le stick coulant Honey Trap 95S d'Ima, on pourrait penser qu'il ressemble à n'importe quel autre stick du genre. Cependant, cette apparence si simple cache un leurre aux propriétés de nage remarquables. En effet, la façon dont est lesté le leurre en interne, lui permet d'être lancé très loin, sans trop subir l'effet du vent.
 
Une fois sous l'eau, cette forte densité, combinée à sa forme aérodynamique, permet de ramener ce leurre à des vitesses élevées et de supporter très bien le courant. Ce leurre, joli en apparence, prend donc tout son sens une fois sous l'eau, avec sa qualité de nage excellente.
Ce Ima Honey Trap ressemble à un maquereau, idéal pour pêcher le bar !
Cet Ima Honey Trap ressemble à un maquereau, idéal pour pêcher le bar !
Ce leurre, me fait penser à un jig, du moins un hybride entre un leurre dur traditionnel et un jig. Il semble être plein à l'intérieur et est dépourvu de billes bruiteuses, ce qui lui donne un net avantage lorsque l'on souhaite miser sur la discrétion et uniquement sur le visuel.
 
Enfin, sa construction, ainsi que les anneaux brisés et les hameçons qui l'accompagnent sont très robustes. Néanmoins, je recommande de remplacer les hameçons triples d'origines par des simples, de taille numéro 2 ou 1. Ceci rend le leurre beaucoup plus simple à décrocher de la bouche des poissons, réduit le nombre de décrochés, protège la couleur du leurre des pointes des triples et n'impacte aucunement sa nage.
Le leurre Ima Honey Trap 95S est très solide !
Optez pour des hameçons simples

Utilisation

Le honey trap 95S a sa place aussi bien en eau douce, qu'en mer. En eau douce, je le destine surtout à la recherche des gros aspes. Mais il convient aussi pour pêcher le brochet de manière plus lente, voir même des poissons plus exotiques comme le peacock-bass. En mer, il peut être utilisé pour pêcher toutes sortes d'espèces réceptrices aux leurres de surface, comme le bar et le barracuda, entre autres.

Le Honey Trap 95S d'Ima, un leurre efficace à vitesse rapide.
Le Honey Trap 95S d'Ima, un leurre efficace à vitesse rapide.

Il peut être ramené en linéaire, dans ce cas, il crée une nage avec une large oscillation, et n'a nul besoin d'être animé. Il est aussi possible de donner de petits coups de scions pour lui donner une nage plus erratique. Lors des pauses, le leurre reste bien à l'horizontale, mais coule assez rapidement, donc il ne faut pas que celles-ci soient trop longues et son utilisation première est d'être ramené en continu. Idem lorsque l'on lance, à l'impact du leurre avec l'eau, il faut tout de suite commencer la récupération, au risque de perdre son leurre dans le fond.

Mon avis

Le Honey Trap 95S est un leurre que j'ai dans mes boites de pêche depuis très longtemps, et il va y rester encore pour un moment ! Indispensable pour pêcher l'aspe, il m'accompagne pour pêcher le bar et les poissons réactifs aux animations rapides. Il faut juste avoir conscience que ce leurre est conçu pour pêcher rapidement, domaine dans lequel il excelle. Ce n'est pas un leurre pour pêcher très lentement, comme l'on ferait avec un stick de surface et un walking the dog, entrecoupé de longues pauses.

Ima Honey Trap 95S

  • Longueur : 9,5 centimètres
  • Poids : 25 grammes
  • Prix : 31€
  • Densité : coulant
  • Distributeur : Way of Fishing
Plus d'articles sur le thème