Écoutez cet article
Présentation
Utilisation
Le honey trap 95S a sa place aussi bien en eau douce, qu'en mer. En eau douce, je le destine surtout à la recherche des gros aspes. Mais il convient aussi pour pêcher le brochet de manière plus lente, voir même des poissons plus exotiques comme le peacock-bass. En mer, il peut être utilisé pour pêcher toutes sortes d'espèces réceptrices aux leurres de surface, comme le bar et le barracuda, entre autres.
Il peut être ramené en linéaire, dans ce cas, il crée une nage avec une large oscillation, et n'a nul besoin d'être animé. Il est aussi possible de donner de petits coups de scions pour lui donner une nage plus erratique. Lors des pauses, le leurre reste bien à l'horizontale, mais coule assez rapidement, donc il ne faut pas que celles-ci soient trop longues et son utilisation première est d'être ramené en continu. Idem lorsque l'on lance, à l'impact du leurre avec l'eau, il faut tout de suite commencer la récupération, au risque de perdre son leurre dans le fond.
Mon avis
Le Honey Trap 95S est un leurre que j'ai dans mes boites de pêche depuis très longtemps, et il va y rester encore pour un moment ! Indispensable pour pêcher l'aspe, il m'accompagne pour pêcher le bar et les poissons réactifs aux animations rapides. Il faut juste avoir conscience que ce leurre est conçu pour pêcher rapidement, domaine dans lequel il excelle. Ce n'est pas un leurre pour pêcher très lentement, comme l'on ferait avec un stick de surface et un walking the dog, entrecoupé de longues pauses.
Ima Honey Trap 95S
- Longueur : 9,5 centimètres
- Poids : 25 grammes
- Prix : 31€
- Densité : coulant
- Distributeur : Way of Fishing