Écoutez cet article
Des données subtilisées
La Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) informe les utilisateurs du site cartedepeche.fr que celui-ci a été victime d'un acte de piratage. En effet, selon la FNPF certaines données de titulaires de carte de pêche ont été subtilisées.
Une fuite de données qui heureusement ne concernerait pas les données bancaires. Cependant des noms, des adresses postales, des adresses mail, des mots de passe et des photos peuvent avoir été subtilisés pour des tentatives d'hameçonnage.
Prendre des précautions
Il est donc prudent de ne pas répondre à des sms, des mails ou même de cliquer sur des liens qui vous semblent douteux et que vous auriez reçu via les coordonnées enregistrées sur le site cartedepeche.fr. De plus, il serait plus sécurisant selon le site de la FNPF de changer le mot de passe utilisé pour prendre votre carte de pêche sur cartedepeche.fr et de ne pas l'utiliser sur d'autres comptes ou sites internet afin d'éviter toutes déconvenues.
L'hébergeur du site et la FNPF ont déclaré cette attaque à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) et déposé une plainte auprès du procureur de la République. Affaire à suivre, en espérant que tout soit réglé avant le prochain renouvellement des cartes de pêche de plus d'un million de pêcheurs en début d'année.