Pro-Staff / Freddy Bechet : « Le milieu de la pêche va dans le bon sens »

Pro-Staff # 12 - Freddy Bechet est ambassadeur chez Kerfil, une histoire de rencontres et de partage. Freddy aime traquer aux leurres les aspes sur son fleuve favori, la Loire, sans délaisser les autres carnassiers.

Écoutez cet article

Bonjour Freddy, peux-tu te présenter aux lecteurs de Peche.com ?

Freddy Bechet - Je m'appelle Freddy Bechet, j'ai 45 ans. Je pêche sur la Loire entre Orléans et Tours et je traque les aspes principalement, mais j'aime tout autant les brochets, perches, barbeaux, chevesnes et silures qui hantent ce magnifique fleuve. Je représente le distributeur Kerfil.

Pêcher sur la Loire
Pêcher sur la Loire

Tu peux nous parler de tes débuts en matière de pêche ?

Freddy Bechet - J'ai pêché comme tout le monde avec mes grands-parents et un peu mon père, mais mon intérêt pour la pêche aux leurres est arrivé il y a environ 15 ans... Connaître et savoir ce qui se passe sous l'eau émettre des hypothèses, c'est assez passionnant, j'avoue...

Quand, comment et pourquoi avoir accepté d'être Pro-Staff ?

Freddy Bechet - Mon arrivée chez Kerfil, c'est une histoire de rencontre et de partage, un Breton qui vient pêcher sur la Loire, un Blaisois qui va pêcher en Bretagne. Puis la rencontre avec Sébastien Kiehl, qui travaille chez Kerfil, la boucle est bouclée.

Être ambassadeur, cela veut dire quoi pour toi ?

Freddy Bechet - Pour moi ce partenariat avec Kerfil, c'est mettre en avant le matériel avec mon savoir-faire et la connaissance de mon milieu.

Mettre en avant le matériel
Mettre en avant le matériel

Ton plus beau souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?

Freddy Bechet - Des souvenirs, j'en ai tellement, mais récemment, j'ai réussi à sortir un silure de 2.30 m sur du matériel léger distribué par Kerfil, c'était assez intense et impressionnant... J'ai eu des courbatures plusieurs jours !

Je me souviens aussi d'une pêche avec Sébastien sur les Glénan, où on a vu des chasses d'oiseaux pendant près de 3 heures et sortis au total huit espèces de poissons différentes, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres pour le pêcheur d'eau douce que je suis !

Pêche du silure
Pêche du silure

Quel regard portes-tu sur la pêche en France ?

Freddy Bechet - Je trouve que le milieu de la pêche va dans le bon sens, même si les prises de conscience sont lentes pour certains, il faut bien avoir conscience que les ressources ne sont pas inépuisables, chacun doit y mettre du sien à son échelle.

Un conseil pour les pêcheurs qui souhaitent un jour intégrer une Team de Pro-Staff ?

Freddy Bechet - Si j'ai un conseil à donner à un jeune qui souhaiterait devenir partenaire d'une marque ou d'un distributeur, ce serait : pêcher beaucoup, bien connaître son milieu, mettre en avant ses qualités, qu'elles soient humaines ou techniques.

Plus d'articles sur le thème