Écoutez cet article
Dans le paysage halieutique, il n'est pas toujours évident pour chaque marque de présenter chaque année des nouveaux modèles. Fiiish, qui fonde sa conception et son offre sur des produits innovants étend aussi régulièrement sa gamme en proposant de nouvelles tailles des modèles lancés précédemment et ayant conquis les pêcheurs et les poissons ! Cette année c'est le Crazy Paddle Tail 180 qui fait son entrée en scène.
Un complément attendu de la gamme
Fort du succès du Crazy Paddle Tail 150 (15 cm) , un modèle 120 (12 cm) est venu le compléter il y a maintenant un peu plus d'un an.
De nombreux pêcheurs, comme moi, déjà conquis par le modèle original et grand fan des Crazy Eel 180 et 220, attendaient avec impatience l'arrivée du grand frère muni d'un paddle. C'est désormais chose faite.
Les mêmes qualités
À la découverte du leurre et lors de sa mise à l'eau on constate qu'évidemment sa conception est identique à son petit frère, mais surtout qu'ils possèdent les mêmes qualités. À savoir une grande souplesse, un paddle inversé qui se met en action à la moindre sollicitation et une échancrure au niveau de la courbe de l'hameçon permettant d'assurer la longévité du leurre.
Des coloris et des grammages complémentaires
Bénéficiant des mêmes têtes plombées que le Crazy Eel 180, Le CPT (pour les intimes !) est disponible dès sa sortie avec des grammages de 35, 45 et 55 grammes et dans des coloris complémentaires, à savoir bleu, kaki, rose et jaune-orange. Ce panel varié permet de cibler de manière cohérente le bar et le lieu dans de nombreux contextes, que ce soit en termes de profondeur, de courant ou de vent.
Les animations payantes
Lors de mes sorties avec le Crazy Paddle Tail 180, mon objectif était de pouvoir proposer une bouchée plus importante sur les zones ou les leurres de formes effilées étaient bien souvent productifs. J'espérais que ce leurre soit le parfait complément du Crazy Eel 180 et 220, de la même manière que les cousins en 15 cm se complètent.
J'ai donc animé ce modèle, avec succès, comme son petit frère, à savoir des tractions amples (lentes ou rapides en fonction de l'humeur des bars) et en linéaire à travers la couche d'eau. Sur des fonds de 10 à 25 mètres, les modèles en 35 et 45 grammes se sont avérés très efficaces et adaptés.
Par ailleurs, si je ne l'ai pas encore exploité de cette manière, j'ai en tête une pêche plus proche du fond basée sur la réalisation de toute petites et vives tractions de faible amplitude qui me réussit bien avec les modèles plus petits. Sur des zones à lançons, cette animation imite bien souvent à merveille ces poissons et déclenchent de nombreuses touches.