Écoutez cet article
Un prix en augmentation
En cette année 2023, le prix de la carte de pêche augmente en moyenne de cinq euros. Ainsi, la carte de pêche personne majeure interfédérale vous coûtera la somme de 105 euros contre 100 euros en 2022. Une augmentation qui évidemment ne fait pas plaisir à tous les pêcheurs, mais qui paraît inévitable dans la conjoncture actuelle.
Toutefois, il est bon de rappeler que la somme acquittée sert aussi à l'entretien et la surveillance de nos différents terrains de jeux, et que la pratique d'un loisir a toujours un coût.
Où se procurer sa carte de pêche 2023 ?
Pour se procurer sa carte de pêche, vous pouvez vous rendre chez votre détaillant de pêche ou sur le site internet https://www.cartedepeche.fr/.
Une fois connecté au site dédié, il suffit de créer un compte et de choisir le type de carte que vous souhaitez. Notez que vous avez la possibilité de choisir de prendre votre carte dans n'importe quelle AAPPMA et ainsi de mettre en avant une AAPPMA qui s'implique réellement dans la gestion du domaine halieutique qui lui ait conféré.
Le règlement peut se faire par carte bleue et vous avez le choix d'imprimer vous-même votre carte ou bien de la recevoir à votre domicile.
La réglementation en vigueur
Détenir une carte de pêche valide vous permet de pêcher toute l'année selon les différentes réglementations spécifiques à chaque zone de pêche. Pour connaître la réglementation applicable sur vos différents lieux de pêche, il est nécessaire de se renseigner auprès de votre AAPPMA ou sur le site de la fédération départementale correspondant.
S'acquitter d'une carte de pêche, c'est aussi avoir la possibilité de participer à la vie de votre AAPPMA et de vous impliquer pleinement dans la gestion de votre passion, la pêche de loisirs en eau douce.