Écoutez cet article
Une filiale du groupe AFL Pêche
Le 28 novembre 2022, le tribunal de commerce de Melun a accepté l'offre de reprise des actifs de la société Rive portée par Mme Agathe Boidin représentant le groupe AFL Pêche. La marque Rive, dont la notoriété auprès des pêcheurs date de plus de 30 ans, était en redressement judiciaire depuis le 12 octobre 2022. Cette reprise est pilotée par une nouvelle entité juridique : Rive Sport Distribution, filiale du Groupe AFL Pêche.
Une relance de la marque Rive
Une reprise qui devrait permettre à la marque Rive de se relancer rapidement et efficacement. En 2023, la gamme de produits sera réduite pour s'accorder avec la demande des nombreux pêcheurs au coup et au feeder. Et dès 2024 de nouveaux produits seront proposés au catalogue.
Le renforcement de la présence de la marque Rive en France et à l'international chez les détaillants, dans le réseau Pacific Pêche et sur les sites internet sera mis en place.
De plus, la marque Rive sera de nouveau présente sur les différentes compétitions nationales et internationales de pêche.
Le groupe AFL Pêche en pleine évolution
La reprise de la marque Rive et de son réseau d'agents à l'international s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe AFL Pêche mis en place depuis la reprise en juillet 2020. Cette reprise va permettre au groupe AFL Pêche d'accélérer la distribution de ses marques propres comme Frazer, MacK2 et Teos, sur ces nouveaux marchés.