Écoutez cet article
Quel est votre ressenti après ces trois jours de salon ?
Jean-Philippe Planes - Cela fait maintenant plus de 10 ans que je participe au CNPL et je me réjouis de l'effervescence qu'a procurée cette édition. Pour notre société (Ockert gmbh), il s'agissait d'un double enjeu de faire découvrir nos trois marques (Sportex, Climax et Kryston) à nos clients pêcheurs, mais aussi aux magasins de pêche qui se sont déplacés sur ce salon.
Malgré une existence de plus de 75 ans, notre société « débute » en France. Nous avons échangé tout le week-end avec des pêcheurs passionnés qui étaient en demande de connaître notre histoire ainsi que nos produits, car garantir 10 ans nos cannes Sportex est quelque chose qui n'est pas commun.
Nous avons eu aussi de très bons retours des visiteurs sur nos filaments Climax qui sont fabriqués dans nos ateliers en Allemagne (tresse, nylon et fluorocarbone). Une fabrication européenne est devenue très rare dans ce domaine dont les produits viennent principalement d'Asie.
Pour finir, même si le CNPL est plutôt à connotation truite/carnassier, nous avons eu énormément de carpistes sur le stand, heureux de retrouver nos mythiques produits Kryston !
Nous reviendrons à coup sûr l'an prochain sur ce magnifique salon de la pêche de Clermont-Ferrand.