Écoutez cet article
La gamme des Steez AGS
Fleurons dans la gamme Daiwa, les Steez ont toujours bénéficié des dernières innovations technologiques conçues par les usines japonaise de Daiwa. Très réputée pour la pêche du black-bass, la gamme Steez a su se démarquer grâce à plusieurs modèles créés en fonction des types de leurres les plus utilisés.
Des actions pour la pêche au rubber jig, avec un blank pêchu et puissant permettant de facilement faire pénétrer l'hameçon et d'extraire un poisson du cover. Également des actions plus paraboliques comme le modèle destiné à la pêche au crankbait, dont la progressivité et la douceur du blank réduit drastiquement les chances de décrocher un poisson. Désormais, le dernier modèle est principalement destiné à des pêches au swimbait, tout en offrant un large panel de technique possible.
La plage de puissance 11-113 grammes
Réussir à créer une canne possédant une plage de puissance si large n'est pas une mince affaire. D'autant plus, la légèreté de la canne est tout à fait surprenante dès l'instant où l'on a l'occasion de la prendre en main. Pour permettre à cette canne de lancer aussi bien un chatterbait de 11 grammes et un gros swimbait de plus de 100 grammes, le travail d'une conicité parfaite du blank était nécessaire.
Au premier regard, on remarque le fort diamètre de la base du blank au-dessus de la poignée. Ce diamètre permet de créer un blank dont l'épaisseur de carbone est très fine, inévitablement capable de subir la forte compression d'un lancer avec un leurre lourd.
Les autres technologies de cette canne
La gamme des Steez AGS ne se résume pas simplement par un blank spécifique pour des techniques de pêche précises. Le terme AGS précise la présence d'anneaux carbones, extrêmement raisonnants et offrant une meilleure transmission des informations dans le blank que des anneaux classiques.
Les Steez sont également conçues dans un objectif de solidité, tout en étant légères. Pour ce faire, la résine utilisée pour lier les fibres de carbone entre elles est bien spécifique. Cette résine, issue de la nanotechnologie, pénètre bien mieux au travers des fibres de carbone ce qui permet d'en utiliser une plus faible quantité tout en gardant la solidité d'un blank classique. Des renforts de fibres de carbone, dont la technologie est nommée X45X, consiste à appliquer, par-dessus le blank, des nappes de fibre à 45 degrés d'angles pour augmenter la résistance à la compression lors de lancers puissants.
Canne Daiwa Steez AGS 11-113 grammes
- Longueur : 241 centimètres
- Poids : 144 grammes
- Puissance : 11 à 113 grammes
- Éléments : 1 + 1
- Prix public conseillé : 399 €