Écoutez cet article
Bonjour Leslie, peux-tu te présenter aux lecteurs de Peche.com ?
Leslie Dubois -Je m'appelle Leslie Dubois et j'ai 36 ans. Je pêche depuis l'âge de 7 ans, j'ai commencé par la pêche au coup dans l'APPMA de Beynes dans un petit étang en bas de chez moi.
Mes pêches de prédilection, aujourd'hui, sont celles du sandre et de la perche en linéaire et en verticale principalement.
Quand, comment et pourquoi avoir acceptée d'être Pro-Staff ?
Leslie Dubois -J'ai intégré l'équipe de Pro-Staff Rodhouse il y a un an environ lors d'une discussion téléphonique avec Goulven. J'avais à ce moment-là une réelle envie de monter mes cannes.
On peut dire que je suis une débutante du rodbuilding, mais le virus a très vite opéré et j'en suis déjà à une quinzaine de cannes montées.
Être ambassadrice, cela veut dire quoi pour toi ?
Leslie Dubois -Pour moi être ambassadrice, c'est d'abord être passionnée par la marque que l'on représente. C'est vouloir partager cette passion. C'est aussi pouvoir répondre à d'autres pêcheurs et dans la mesure du possible les conseillers.
Ton plus beau souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?
Leslie Dubois -J'ai déjà quelques très belles anecdotes en tant que Pro-Staff chez Rodhouse même si je suis entrée que depuis un an au sein de cette belle équipe.
Les deux premières anecdotes, ce sont des sorties de pêche avec d'autres Pro-Staff, de superbes moments conviviaux partagés à pêcher. Entre les belles prises de bars de thons, le casse-croûte et la soirée ensuite, cela laisse des souvenirs impérissables.
Un autre souvenir est une sortie entre amis l'un d'entre eux n'avait pas ses cannes et je lui ai prêté deux de mes cannes une verticale (68mx) et une linéaire (ma statement 724). J'ai le souvenir de l'avoir vu prendre beaucoup de plaisir avec ces cannes et de faire pas mal de poissons avec. A tel point qu'il ne voulait plus me les rendre le soir venu.
Voir un ami prendre du plaisir en faisant du poisson avec mes propres cannes ça laisse des souvenirs impérissables.
Quel regard portes-tu sur la pêche en France ?
Leslie Dubois -Je suis assez pessimiste concernant la pêche en France notamment en eaux douces, la gestion halieutique, les mentalités de nos élus, de certains pêcheurs, le réchauffement climatique, le manque d'eau, etc…
On voit bien d'année en année que cela se gâte. Heureusement que certaines Appma font du super boulot avec des évolutions sur la législation. Par exemple ne pas ouvrir la pêche au brochet pendant la fraie du sandre qui reste très vulnérable à cette période, me paraît être une bonne idée, tout comme la mise en place de fenêtres de captures.
Je suis plus optimiste même si je suis loin d'être une spécialiste sur la population de poissons de mer comme le thon que l'on voit revenir petit à petit depuis quelques années ou encore les bars.
Un conseil pour les pêcheurs et pêcheuses qui souhaitent un jour intégrer une Team de Pro-Staff ?
Leslie Dubois -Concernant l'univers Pro-Staff, je pense qu'il ne faut pas oublier que nous pratiquons qu'un loisir qui permet de s'évader et de passer un bon moment de partage, tout cela n'est que de la pêche. Nous ne sommes pas des professionnels que des passionnés.
Je pense que pour intégrer une équipe Pro-Staff, il faut d'abord et surtout être en adéquation avec l'état d'esprit de la marque, des gens qui y travaillent et du matériel qu'elle propose. C'est d'abord un plaisir que d'utiliser ses produits et si une collaboration doit se faire, elle se fera naturellement.