Écoutez cet article
S'organiser pour mieux pêcher
Soyons clair, une boîte de leurres peu accessible ou mal rangée peut considérablement freiner notre envie de changer nos leurres et, par conséquent, de nous adapter à la situation du moment. Le résultat est une baisse significative des touches, simplement par manque d'organisation. Voici une ceinture astucieuse pour les pêcheurs itinérants aux leurres durs, notamment ceux qui aiment pratiquer en wading : la ceinture Scratch Tackle !
Une position confortable et accessible
Le premier point fort de cette ceinture, et non des moindres, est qu'elle s'avère confortable à l'usage, mais surtout qu'elle permet un accès direct et facile à ses leurres. En effet, contrairement à un sac à dos ou une besace dont on sort une boîte sans vraiment savoir où la poser au risque de la faire tomber, la ceinture Scratch Tackle vous laisse libre de vos deux mains.
Un rangement individuel pour chaque leurre
Le second avantage de cette ceinture est le compartimentage de son espace intérieur qui permet de glisser chaque leurre dur dans un espace individuel. Ainsi, ils sont tous faciles d'accès et les hameçons triples ne s'emmêlent pas les uns avec les autres. Chaque leurre a sa place et chaque place son leurre !
Une place pour les petits accessoires
Parce qu'on a également besoin de petits accessoires tels que des agrafes ou des têtes plombées, le couvercle de la ceinture Scratch Tackle est équipé de compartiments pour les ranger par taille ou forme. Le point clef réside dans le fait que ces compartiments sont situés sur la face intérieure et sont donc accessibles facilement, c'est-à-dire qu'ils sont situés sur la face intérieure et donc facilement accessibles en étant face à soi. De plus, ce couvercle intérieur est conçu dans un plastique transparent permettant de faire son choix sans devoir procéder à l'ouverture l'ensemble.
Des trous astucieux pour rincer ses leurres
Lorsque l'on pratique en wading ou même encore sous la pluie, la bagagerie en tissu peut rapidement prendre l'eau. Non seulement le temps de séchage nécessaire est long et nécessite de la vider, mais surtout, il existe un risque important que les fermetures éclair rouillent et se grippent.
De plus, lorsque l'on souhaite rincer ses leurres en fin de sortie, étape indispensable pour les pêcheurs de bars par exemple, il n'est pas nécessaire de sortir et d'ouvrir toutes ses boites ; il suffit simplement d'ouvrir votre ceinture Scratch Tackle et de tout rincer à grandes eaux. Le fond étant muni de trous d'évacuation, l'eau ne stagnera pas et cette étape vous prendra alors seulement quelques secondes.
Une place pour sa pince
Enfin, la ceinture Scratch Tackle est munie d'un rangement latéral pour recevoir une pince ou une paire de ciseaux. Le seul reproche que l'on peut lui faire est qu'il manque une bande velcro pour fermer ce compartiment ou encore un œillet pour y fixer la dragonne. Ainsi, je vous recommande de réaliser un petit trou dans le plastique de la ceinture pour pouvoir y fixer la dragonne de votre pince et ne prendre aucun risque de perte.
La seule sur le marché
À ce jour, si cette ceinture n'est pas la seule de sa catégorie sur le marché international, elle est en revanche la seule disponible dans les magasins hexagonaux. Au prix public de 34.95 euros !