Écoutez cet article
Après la journée de transfert, nous découvrons le camp de pêche et partons pour notre première journée de pêche.
Le camp de pêche
Sur le camp, le nécessaire est là pour passer une semaine confortablement : douches, wc, zone commune où sont donnés les repas.
Les repas sont préparés sur place par une équipe qui reste là en continu.
Matin, midi et soir, des repas chauds sont servis sur le camp. Les repas sont généralement composés de viande ou de poisson, accompagnés de féculents.
La tente
Chaque pêcheur dispose d'une tente individuelle pour dormir et stocker ses affaires. Celle-ci possède un lit, un ventilateur et des prises électriques de type US, en 110 volts.
Le matériel électrique vendu en France peut généralement être utilisé avec cette tension. Pour s'en assurer, il faut vérifier si l'on peut l'alimenter par du 110 volts, souvent stipulé par la mention : input 110/220V, indiqué sur le transformateur. De plus, un adaptateur est nécessaire pour pouvoir brancher l'appareil dans la prise.
Le ménage est fait chaque jour dans la tente par les équipes qui s'occupent du camp, ce qui est bien apprécié, surtout pour enlever le sable.
Première journée de pêche
Les bateaux sont composés de trois personnes, deux pêcheurs et un guide/motoriste. Pour les six jours qui suivent, je fais équipe avec Mauricio Ocampo, le directeur de Pura Pesca.
Cette première journée est calme, nous avons vu un gros peacock bass sur une plage, mais c'était bien trop tard pour faire une quelconque présentation de leurre, il avait déjà vu le bateau et prenait la fuite. La vue de ce beau poisson me conforte sur le potentiel de ce rio, sur lequel je n'avais pas réussi à avoir beaucoup d'informations.