Écoutez cet article
La pause hivernale est le bon moment pour préparer son matériel de pêche pour la prochaine saison. C'est aussi le bon moment d'en profiter pour remplacer les hameçons triples des leurres par des simples, avec les Kaiju inline de Mustad.
De nombreuses tailles
Mustad décline ses hameçons simples Kaiju inline en 13 tailles différentes, en allant de la taille n°8, pour la plus petite, jusqu'à du 8/0, pour la plus grande. Ceci permet d'armer la majorité des leurres du marché, tout en utilisant qu'une seule marque.
Une forme adaptée
La forme de la courbure de l'hameçon est bien ronde, avec la pointe qui revient vers la hampe. Ainsi, une fois piqué, le poisson reste bien accroché. La hampe, c'est-à-dire la partie entre l'anneau de fixation et le début de la courbe de l'hameçon, est courte.
Ceci permet de garder la pointe de l'hameçon proche du leurre, de ce fait, il y a plus de probabilité que le poisson s'y pique.
Mon avis
J'utilise les hameçons Kaiju inline depuis plusieurs années pour armer mes leurres. J'ai essayé plusieurs références d'hameçons simples et depuis que j'ai découvert les Kaiju, je n'utilise plus qu'eux. Mustad propose toutes les tailles nécessaires, je n'ai ainsi pas à jongler d'une marque à l'autre.
De plus, j'apprécie la forme de ces hameçons, qui est parfaite pour cet usage. Ensuite, ils sont très résistants et l'on peut les utiliser sur les pêches fortes, en eau douce comme en mer, car ils résistent bien à la corrosion.
Enfin, le prix de vente est très correct, surtout que si l'on souhaite armer beaucoup de leurres avec des hameçons simples, la facture monte très vite.
Hameçon simple Kaiju inline
- Marque : Mustad
- Tailles disponibles : 8, 6, 4, 2, 1, 1/0, 2/0, 3/0, 4/0, 5/0, 6/0, 7/0, 8/0
- Prix conseillé : 5,95 € la pochette
- Quantité par pochette : 10 à 3 pièces suivant la taille des hameçons