Écoutez cet article
1 - Traducteur
Un traducteur devient vite indispensable lorsque l'on ne parle pas la langue du pays visité. En ce qui me concerne, j'utilise Microsoft Translator, d'autant plus qu'il est utilisable hors ligne ! Il est très important de le tester en avance et d'y télécharger les langues souhaitées, car une fois hors ligne ça sera trop tard.
2 - Calculateur de devises
Un calculateur capable de donner la correspondance d'une monnaie dans une autre monnaie est un outil très pratique. Le cours de certaines monnaies est si différent de l'euro qu'il peut être vite difficile d'en faire un calcul mental. Par exemple, 1 pesos colombien, équivaut à 0,00019 € au moment où j'écris ce texte.
3 - Météo
Avant de partir, au moment où l'on sait que l'on n'aura plus accès à internet, il est intéressant de faire des captures d'écran de la météo prévu la semaine à suivre. Ainsi, même si cela reste qu'une prévision, on est capable d'anticiper des jours de pluie, d'orage, ou de grands vents.
4 - Marées
Si la destination choisie concerne la pêche en mer, télécharger les tables des marées permet de déterminer au mieux à quel moment se rendre au bord de l'eau.
5 - Divers applications
De plus, il existe plusieurs applications directement liées à la pêche. Par exemple, Captain Fisher, permet de mettre en contact les pêcheurs avec des propriétaires de bateaux sur place. Cette application peut être très intéressante s'il n'y a pas de guides en exercice sur la destination choisie.
Il y a aussi les applications de messagerie, comme Whatsapp, qui permettent de contacter facilement une personne. Des fonctions ou des applications que l'on utilise quotidiennement peuvent avoir aussi leur utilité à l'étranger.
6 - Photos
Enfin, si vous n'avez pas d'appareil photo, la fonction appareil photo de certains smartphones permet de faire des photos tout à fait correctes.