Écoutez cet article
Une découpe facile
Pour cela, à l'aide d'un ciseau ou d'un couteau et d'une planche, vous allez découper une lanière assez large, et longue, en forme de triangle.
Ensuite, sur la partie la plus large, je vais piquer mon hameçon. On pique l'hameçon dans la partie large de la lanière et on vient recouvrir le fil avec le reste de la partie qui est taillée en pointe.
Pour le maintenir sur le fil, on va utiliser de l'élastique à escher que je vais coincer entre mon pouce et la lanière. Il suffit tout simplement d'entourer la lanière tout autour.
Des boudins remplis d'air
L'astuce va consister à faire de petits boudins remplis d'air, qui permettront, lorsqu'on va lancer son appât, de le faire remonter à la surface. De façon à avoir bien une meilleure présentation.
Pour être le plus performant, faites bien de petits boudins tous les centimètres, tout le long de la lanière de calamar. Faites-en en moyenne 4 à 5 pour être au top. Il faut toujours partir du haut et redescendre sur l'hameçon sinon on est gêné par ses doigt. N'hésitez pas à remonter pour accentuer cette bulle d'air.
C'est d'une efficacité assurée, on sent qu'il y a assez d'air à l'intérieur quand on appuie dessus. La terminaison n'est pas compliquée, puisque sur la dernière partie, il suffit de faire une dizaine de tours avec l'élastique, puis de casser l'élastique.
On voit très bien les boudins, les successions de bulles d'air qui vont permettre de faire flotter son appât, et ainsi le maintenir bien au-dessus du fond.
Maintenant, vous connaissez une astuce pour faire flotter vos appâts naturels. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur les plages pour sortir de beaux poissons.