Écoutez cet article
La sangle de canne
Deux bandeaux en tissu avec un velcro cousu aux extrémités permettent de maintenir fermement entre eux les brins d'une canne à pêche de voyage. Ils sont pratiques pour transporter sa canne sans encombrement, en métro, à pied ou en vélo. Certaines versions existent avec une fente pour y glisser un anneau, ainsi, la sangle tient mieux en place et ne risque pas de glisser.
La housse de moulinet
Pour protéger un moulinet de pêche des chocs et des éléments extérieurs, il existe des housses en tissu. Cette housse, en plus de protéger le moulinet, peut servir à maximiser le maintien des brins entre eux.
En effet, sa fixation fait le tour de la canne, et vient compléter la fixation faite par les sangles. Il existe des modèles pour les moulinets casting et d'autres pour les moulinets spinning, ainsi que des tailles différentes pour répondre à tous les besoins.
Où les trouver ?
Certaines marques proposent à la vente ces accessoires. Sur des sites de e-commerces, pas forcément spécialisés en matériel de pêche, on en trouve également à des prix souvent plus intéressants.
La housse d'origine
Dans la majorité des cas, une housse de rangement est vendue avec une canne à pêche. Cette housse, surtout si elle est compartimentée, est très pratique pour transporter et ranger sa canne.
Cependant, elle ne permet pas de garder le moulinet et la ligne montée. De ce fait, elle est moins adaptée à une utilisation journalière. Je recommande donc de se munir de sangles et d'une housse pour protéger le moulinet, afin de faciliter le transport des cannes multi-brins démontées.