Écoutez cet article
Hydro minnow Lc
L'hydro minnow est un jerkbait minnow flottant destiné à la recherche de beaux poissons. Sa bavette courte le fait évoluer sous la surface, à environ cinquante centimètres sous elle, avec une nage serrée et des rollings prononcés.
Ce jerkbait minnow est disponible en deux tailles, de 15 et 17 centimètres, pour 34 et 48 grammes, respectivement. Entre les deux modèles, seule la taille change, la nage et la profondeur atteinte par le leurre restent les mêmes.
L'hydro minnow est équipé d'un transfert de masse interne qui permet d'atteindre de très bonnes distances de lancer, même lorsqu'il y a du vent. Son équilibre est bon et il évolue aussi bien en eaux stagnantes que dans les courants les plus puissants.
Cet hydro minnow est proposé en plusieurs couleurs très orientées pêche en mer. On retrouve des variantes de blanc et des coloris imitatifs, dont une imitation de mulet et une autre de sardine, qui devraient plaire aux pêcheurs de bars !
Robuste
Le point fort de ce leurre est sa conception très solide. Son corps est fabriqué à partir d'un ABS qui lui donne une bonne résistance aux chocs. Il est équipé d'anneaux brisés robustes et d'hameçons triples forts de fer.
Dès sa sortie de l'emballage, il est donc prêt à être utilisé pour pêcher des beaux poissons. Sur le modèle 15 centimètres, j'ai remplacé son armement d'origine par des simples en taille 2/0 qui lui vont très bien, ils ne modifient pas sa nage ni sa capacité à flotter.
Mon avis
J'ai découvert ce leurre, il y a très peu de temps et j'en suis déjà pleinement satisfait. Je lui ai fait subir des mauvais traitements sur des pêches de payaras en Colombie, et il s'en est très bien sorti. J'ai apprécié sa solidité, sa capacité à nager dans le courant et les très bonnes distances que l'on peut atteindre grâce à son transfert de masse interne. De plus, il est proposé à un prix raisonnable.
C'est un bon leurre solide, avec lequel il est possible de s'attaquer à un grand nombre de carnassiers. Parmi eux, en mer, le bar et le barracuda sont ses cibles privilégiées. En eau douce, il est à la hauteur pour faire face au brochet, au payara, au peacock bass ou au papuan bass.
C'est un leurre polyvalent, capable de répondre à beaucoup de situations différentes.