Écoutez cet article
Préparation de l'amorce
Pour réaliser cette amorce particulière il faut une amorce classique de farine a grosses particules. On y ajoute un élément important et indispensable, surtout en rivière, la terre ! La proportion de celle-ci dépends du courant. Plus il y a de courant, plus on ajoutera de la terre à l'amorce de départ. Elle permettra d'alourdir l'amorce et de rester sur votre coup de pêche. Petit conseil, avant de l'incorporer à l'amorce, pensez à la tamiser.
Préparation des esches
Les fameux asticots collés, une particularité qui donne de bons résultats sur ces parcours et ces types de pêches.
Pour les préparer, il faut des asticots blancs et des graviers. Il existe des graviers blancs, gris, ou noirs. Le rendu sera différent selon lesquels vous utiliserez. Il est possible de faire un mix.
Il faut d'abord bien tamiser les asticots afin d'enlever toute la sciure. Puis les mettre dans un bac sec et propre.
Pour les graviers, il en est de même, il faut les mettre dans un bac sec et propre. Et tout comme l'amorce, la proportion de graviers dépendra du courant. Plus il y aura de courant, plus vous allez incorporer de graviers pour alourdir les asticots afin qu'ils tombent au fond et plus précisément sur votre coup.
Avant de saupoudrer de colle, il faut pulvériser un peu d'eau sur les deux bacs, pour les humidifier, et bien mélanger.
Pour finir, rassembler les deux bacs, celui des graviers et celui des asticots collés, en mélangeant et en brassant pour que tout soit bien homogène.
Il ne vous reste plus qu'à former des petites boules, tout comme de l'amorce et de venir les déposer à la coupelle. Vous pouvez aussi amorcer à l'anglaise avec ce type d'amorce .
En ce qui concerne les esches pour pêcher, il faut rester simple. Grain de maïs, terreaux, asticots, et surtout ne pas hésiter à combiner les esches pour plus d'efficacité.