Écoutez cet article
De nouvelles possibilités
La pêche à l'anglaise, comme toutes les pêches comporte beaucoup de technicité. Mais avant tout, pour aborder la pêche à l'anglaise, et essayer cette technique de pêche, il faut faire les choses simplement et pas à pas. La pêche à l'anglaise permet de prendre des poissons souvent plus jolis que sous la canne, qui ne s'approchent pas du bord et offre la possibilité de pêcher au flotteur à longue distance.
Le matériel pour pêcher à l'anglaise
Une canne, en général de 3.90 m, un moulinet type 3000 garni de 18/100, un flotteur. Il existe une multitude de combinaisons de poids de flotteur et également de type de flotteur. Souvent, on parle de pêcher au fixe ou au coulissant.
Le flotteur doit être équilibré, tout comme en pêche au coup. Il faut positionner des plombs le long de la ligne afin de ne voir que l'antenne du flotteur dépasser et ainsi avoir une touche nette et visible.
En action de pêche
Le sondage de la ligne se fait à l'aide d'un nœud d'arrêt, coulissant.
L'amorçage, la partie ludique de cette pratique, demande toutefois, de la maîtrise, et une certaine précision afin de faire un coup de pêche précis.
L'amorce est la même que celle qui est mise sous la canne, avec éventuellement l'ajout de grosse particules, du maïs, des vers de terreau coupés. Dans le but d'attirer de plus jolis poissons. Pour que les boules soient toutes identiques et tombent toutes au même endroit, on utilise une base qui sera toujours la même. En l'occurence, j'utilise un pot de 1/8.
Je transvase dans ma main afin de former la boule, bien compacte.
Je garde toujours le même angle et la même pression lorsque je lance les boules à l'aide de la fronde.
Il existe plusieurs types de fronde, avec des puissances différentes. Cela va dépendre de la distance de pêche sur laquelle vous avez choisi de pêcher.
N'oubliez pas de marquer le fil à l'aide d'un stylo marqueur, pour lancer derrière et revenir exactement sur votre distance de pêche.
Il est préférable d'amorcer soit un peu avant le flotteur, ou dessus. Il ne vous reste plus qu'à escher votre bas de ligne, lancer, et suivre la coulée de votre flotteur.