Écoutez cet article
Yeti
À ses débuts, en 2006, la marque Yeti était spécialisée dans la conception et dans la vente de glacières solides, conçues pour faire face à toutes les épreuves, avec un mot d'ordre : la durabilité.
Par la suite, Yeti a élargi son expertise dans la confection de sacs étanches, dont le sac à dos Panga, idéal pour les pêcheurs aux leurres ou à la mouche.
Sac à dos Panga
Sa conception est faite au plus simple, et supprime les multiples poches ou recoins, source d'eau stagnante pouvant amener de la moisissure. Il est constitué d'un grand compartiment interne, avec seulement deux petites poches pour y glisser des accessoires.
Cette conception permet d'avoir un espace interne maximal, pour un encombrement externe réduit.
Sa construction à base de plastique, y compris sa fermeture, augmente grandement sa résistance face à l'eau salée. Ainsi, c'est facile de le rincer, de le faire sécher et aucune des pièces qui le composent craignent la corrosion.
Ses bretelles de transport sont larges pour assurer le maximum de confort. Il possède aussi des sangles au niveau de la poitrine et de la ceinture, ce qui offre un meilleur maintient et plus de sécurité.
Submersible !
Là où ce sac fait la différence, c'est qu'il n'est pas seulement résistant à la pluie ou aux éclaboussures, c'est qu'il est submersible ! Ceci signifie qu'il peut tomber à l'eau, ou rester sur le dos du pêcheur lors de la traversée d'une section profonde, sans que l'eau n'y pénètre.
Où le trouver ?
La marque Yeti commence seulement son expansion en France. C'est possible de trouver cette marque chez quelques détaillants d'articles de pêche français. Quelques magasins spécialisés dans l'outdoor et la randonnée proposent également les produits Yeti.
Une liste des revendeurs est accessible sur le site de la marque, et il est également possible d'y commander directement.
Prix
Le prix de 340 € de ce sac à dos est assez élevé, mais ce qu'il faut regarder, c'est la valeur de ce qui est mis à l'intérieur et l'importance de les protéger. Si vous transportez un reflex, un smartphone, des lunettes de soleil, la facture peut vite devenir conséquente en cas de chute dans l'eau. Donc finalement, à la vue de la protection qu'il apporte, et de sa bonne durée de vie, il n'est pas si cher.
De plus, la solidité des matériaux et des coutures, lui donnent une excellente durée de vie.
Sac à dos Panga
- Marque : Yeti
- Dimensions : 17,8 x 50,1 x 37,8 centimètres
- Poids : 1,8 kilogramme
- Capacité : 28 litres
- Couleurs : Storm grey ou tan
- Utilisation : Pêche, randonnée
- Prix : 340 €