Écoutez cet article
Utiliser la power roll snap de Decoy
Avant de se lancer dans sa pêche, Bruno Pebe qui présente cette vidéo nous parle des risques de vrillage de la tresse que présente l'utilisation de ce type de leurres qui ont tendance à faire tourner le fil et à en détériorer la résistance. Pour faire face à ce problème Bruno utilise la power roll snap de Decoy, une agrafe montée sur un émerillon rolling qui permet au leurre de tourner sur lui-même sans impacter la ligne.
S'adapter aux réactions des poissons
Bruno décide ensuite de préparer deux montages différents pour sa session de pêche. Il choisit une drag metal cast slow qui lui permettra de descendre lentement et de papillonner dans la couche d'eau, et une drag metal cast qui descendra plus rapidement. Bruno nous explique en effet que les poissons peuvent réagir différemment en fonction de la vitesse et du type de mouvement du leurre et que selon les espèces présentes, la profondeur, l'exposition au courant et la dérive du bateau, l'un des deux modèles peut parfois être beaucoup plus efficace que l'autre.
De nombreuses astuces
Au fil de la session de pêche et des différentes espèces de poissons capturées, Bruno partage également des astuces sur le choix des couleurs de leurres en fonction des types d'alimentation des poissons et recommande l'utilisation de cannes souples pour cette technique de pêche. Il explique que des cannes plus souples permettent par exemple d'utiliser des diamètres de fils plus fins, ce qui a des avantages supplémentaires pour la pêche au leurre métallique.
Notez que les Drag Metal de Duo présentés dans cette vidéo dans leurs versions « Cast » et « Cast Slow » existent également dans une version « Shot », une version « Slim », une version « Super Slim » et une version « Super Slim Blade ». Faisant probablement de cette famille de leurres métalliques la plus complète que l'on peut trouver dans nos magasins de pêche.