Écoutez cet article
Le shore Jigging
Les îles volcaniques des Canaries se prêtent particulièrement bien à la pêche en shore jigging. La majorité des spots sont soumis à de forts courants qu'apprécient particulièrement la majorité des grands prédateurs. Le fond tombe très vite ce qui nous permet de pouvoir cibler des espèces pélagiques facilement.
Les sérioles et les barracudas fréquentent généralement les spots au lever et à la tombée de la nuit et peuvent être facilement capturés à l'aide de leurres de surface. Durant la journée, des castings jigs vous permettront de cibler les pélamides et les bonites dans la partie supérieure de la couche d'eau, ainsi que les pagres à bosse et les dentis proches du fond.
Le rockfishing
Le rockfishing est une technique qui permet de découvrir toute la biodiversité d'un lieu. Particulièrement, aux îles Canaries, le nombre de nouvelles espèces à attraper est très important. Certaines sont très colorées et d'autres très combatives, il y a toujours de quoi s'amuser.
Lorsque la mer est agitée, une belle quantité de sars vont se rapprocher du bord pour se nourrir dans l'écume et n'hésitent pas à attaquer vos petits leurres durs. Par mer calme, les digues et les plages seront un bon moyen d'essayer d'attraper les différentes espèces de gobies, blennies, poissons perroquets ainsi que d'autres espèces originales. N'oubliez pas que la pêche dans les ports est totalement interdite aux Canaries, privilégiez donc des zones sauvages, plus intéressantes à pêcher et à explorer.
La pêche aux appâts
Lorsque l'on atterrit dans un endroit nouveau, il ne faut pas hésiter à pratiquer une pêche aux appâts pour découvrir le potentiel d'une zone de pêche. Bien sûr, il n'est pas toujours évident de trouver des appâts, surtout si l'on souhaite s'éloigner de la civilisation. Toutefois, un simple morceau de poisson sur un hameçon vous permettra de faire vos premières prises. Vous pouvez également essayer la pêche au pain qui est particulièrement efficace près des zones touristiques.
Si vous êtes suffisamment équipés, les grandes raies pastenagues sont très nombreuses, pouvant atteindre plus de deux mètres d'envergure. Attention à leur dard venimeux qui ne vous laissera pas indemne si vous n'êtes pas assez prudent. Les raies sont des espèces protégées sur les îles Canaries, veillez bien à les remettre rapidement à l'eau pour ne pas les abîmer.