Écoutez cet article
Bonjour Florian, peux-tu te présenter aux lecteurs de Peche.com ?
Bonjour à tous, je me présente Florian le Hetet résidant dans le Finistère sud. Je suis âgé de 35 printemps et papa de deux jeunes super petits mecs .
Pêcheur compétiteur depuis toujours et de nombreuses années dans l'équipe Railblaza, je pratique ma passion au travers de toutes les techniques de pêche possible et je recherche toutes les espèces d'eau douce ou de mer.
Tu peux nous parler de tes débuts en matière de pêche ?
Mon début dans la pêche s'est fait comme une évidence dans un cadre familial entraîné par mon père et mon frère. Et ce, depuis mon plus jeune âge où la pêche au coup trônait en technique phare.
Quand, comment et pourquoi avoir accepté d'être Pro-Staff ?
J'ai intégré l'équipe Railblaza en 2016. À l'époque, il s'agissait d'une rencontre qui s'est transformée en amitié. Ensuite est née une volonté commune de promouvoir une marque avec des objectifs très simples : utiliser des produits, communiquer, et développer la gamme pour satisfaire des besoins techniques. En tant que kayakiste chevronné, Railblaza fut une évidence. Et ce fut donc le début d'une grande histoire.
Être ambassadeur, cela veut dire quoi pour toi ?
Être ambassadeur, pour moi c'est avant tout intégrer une équipe avec laquelle on avancera ensemble tant sur la réflexion que la communication, et ce, en confiance et transparence.
Ton plus beau souvenir, ou une anecdote, en tant que Pro-Staff à partager avec nos lecteurs ?
À ce jour j'ai déjà de nombreux souvenirs et anecdotes en tant que Pro-Staff et de futurs pour sûr, mais de loin les meilleurs seront ceux des éditions du Barracuda Tour et les larmes de joie de Lionnel Goulet pour notre seconde place. Un moment qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire tant l'émotion était intense.
Quel regard portes-tu sur la pêche en France ?
Ayant pêché dans plusieurs pays, mon regard sur la pêche en France n'est pas au beau fixe de manière générale notamment pour les milieux d'eau douce qui subissent de plus en plus de pollution, braconnages, canicule, étiage sévère et j'en passe…
Heureusement certaines associations, pas assez nombreuses à ce jour, se donnent les moyens d'agir et de redresser la barre. Félicitations à elles.
À noter également la jeune génération qui a une toute autre mentalité que les précédentes notamment sur la ressource et les prélèvements, pour beaucoup le no kill est une évidence.
Un conseil pour les pêcheurs qui souhaitent un jour intégrer une Team de Pro-Staff ?
Si j'ai un seul et bon conseil pour un pêcheur voulant intégrer une Team de Pro-Staff le voici : Restez vous-même et amusez-vous au bord de l'eau !