Écoutez cet article
3 grammages bien sélectionnés
Fiiish va à l'essentiel en proposant différents grammages pour cette nouvelle taille.
- Une tête shore en 8 grammes essentiellement destinée au lancer-ramener, elle procure un rolling accentué au leurre.
- La 12 grammes version search. Cette tête permet au leurre d'avoir un angle au contact du fond imitant une proie fouillant vers le fond.
- Enfin la 16 grammes, version off-shore permet au leurre de nager aussi bien à la descente qu'en remontant. Elle est adaptée aux pêches lentes ou à gratter. Dans tous les cas, l'hameçon texan permet de limiter grandement les risques de croche.
Les coloris disponibles
Fiiish propose 4 coloris pour cette nouvelle taille. Évidement les deux indémodables que sont le Kaki ainsi que le bleu. Ce sont d'ailleurs les plus polyvalents, ceux qui me suivent partout, qu'importe la taille et le modèle de leurre Fiiish.
Deux autres coloris viennent compléter la gamme :
- Le Wakasagi. À employer par temps clair et ensoleillé. Il imitera parfaitement un petit lieu se faufilant dans les algues.
Je l'apprécie également en début de saison lorsque les poisons dits "bleus" comme les sprats ne sont pas présent sur la zone.
- Le coloris blanc, un de mes favoris pour la pêche par temps très sombre ou de nuit, mais aussi par eau sale.
Je lui trouve un surprenant intérêt pour tenter un coup de poker. Lorsque rien ne fonctionne parmi tous les autres coloris. Il m'est arrivé de débloquer des situations compliquées grâce à ce coloris.
Pour quelle utilisation ?
Cette nouvelle taille va ravir les pêcheurs du bord, désireux de pêcher par faible profondeur.
La tête en 8 grammes associés à un corps de 10.5 cm fera une belle bouchée dans peu d'eau là où il y avait un trou dans la gamme.
En début de saison, lorsque les proies sont de petites et que les sprats ne sont pas présents, les prédateurs sont à la recherche d'éperlans. Cette taille et les coloris disponibles imitent à merveille ces petits poissons.