Écoutez cet article
Le Feed Popper
Pour faire le plein d'adrénaline et profiter d'attaques impressionnantes en surface, le popper est un leurre incontournable pour la pêche du thon rouge. Il en existe un qui est incontournable et qui fait ses preuves à chaque sortie, c'est bien le Feed Popper 175 de Tackle House. Il a évidemment la capacité de produire des pops énormes, mais ce n'est pas dans ce registre qu'on l'attend. En effet, avec des animations amples, il plonge sous la surface et effectue des grandes traînées de bulles qui font craquer les thons. Son petit frère le Feed Popper 150 est un excellent partenaire, le jour où les thons sont focalisés sur des petites proies.
Le Crazy 220
Excellent sur le bar, mais tout autant sur le thon rouge, le Crazy Eel 220 de Fiiish ne compte plus les thons rouges à son actif. Si la couleur rose est incontournable les jours où le ciel est bas, le bleu fonctionne tout aussi bien. Accompagné de sa tête Strong en 100 grammes vous pourrez pêcher dans la colonne d'eau avec confiance.
Le Nitro slim 150
Le Nitro Slim d'Illex, et tout particulièrement le modèle 150 est un de mes modèles favoris pour le thon. Son profil allongé permet de présenter une proie de petit volume et il fonctionne aussi bien à la descente qu'en linéaire. Je privilégie une fois de plus le rose lorsque la luminosité est faible et les coloris naturels, sardine, sprat ou ayu lorsqu'il y a du soleil et en fonction des proies chassées. N'hésitez pas à le recouper encore de quelques centimètres si vous voulez encore réduire le volume de votre leurre !
Le Nitro shad 120
Lorsque les thons rouges chassent dans les sprats ou les sardines, le Nitro 120 ou encore le 90 d'Illex est un excellent leurre. Avec cette espèce, il est parfois déterminant de réussir à coller à la taille des proies et c'est bien l'aspect le plus difficile lorsqu'il faut lancer un petit leurre avec une tresse en PE10.
Le Mad Shad 100 de Madness est aussi un très bon modèle lorsque l'on souhaite coller à la taille du baitfish.
Le Dartspin
Le Dartspin de la marque Hyperlastics est un leurre que je ne sors pas souvent mais qui est capable de faire la différence lorsque rien d'autre ne fonctionne. Peut-être est ce dû aux éclats lumineux de la palette ou encore aux vibrations différentes qui sont émises par cette dernière ? Mais, une chose est sûre, c'est que ce leurre peut vous rapporter quelques belles surprises. Cependant, si le rinçage est conseillé avec tous les leurres, il est indispensable avec le Dartspin pour prolonger sa durée de vie !