L'événement pêche eau douce en bateau de l'année
L'association Mercury Marine France avec la Fédération Française des Pêches Sportives a permis d'organiser ce bel événement. Un Championnat de France de pêche aux leurres en bateau sous l'égide du ministère des Sports et de la FFPS/Carnassier.
C'est dans l'Eure, sur la Seine, plus précisément à Poses que se déroulera cette épreuve tant attendue. Une compétition sur deux jours, le 11 et 12 novembre 2023, avec la participation de la Fédération Départementale Pêche 27. Une compétition inscrite au calendrier FFPS pour proclamer les Champions de France 2023 de pêche des carnassiers en bateau.
55 teams inscrites
55 teams vont s'affronter sur l'eau, pendant 13 heures, décomposées en deux manches de sept heures et de six heures. Un parcours de 27 kilomètres, du barrage de Poses au pont des Andelys, un secteur riche en sandres, brochets et perches. Une compétition alléchante avec des compétiteurs de renom comme Tanguy Demule et Thierry Noël (Champions de France 2022), Marie-Hélène Duclaud et François Duclaud (Champions de France 2021), Romain Le Moigne et Charly Touche (Champions de France 2019), Alain Marragou et Nicolas Delebarre (Champions de France 2018), mais aussi Julien Himbert et Vincent Lopez, Morgan Favard et Mathieu Cabar, Thomas Vogels et Cédrik Djelassi, mais aussi l'ancien footballeur professionnel Nolan Roux avec Stéphane Hermann.
Ce seront pas moins de 55 bateaux, 55 teams, soit 110 compétiteurs, qui tenteront d'accrocher la première place de la MFC et de devenir Champions de France 2023 FFPS de pêche des carnassiers en bateau.
Un plateau télé et de très beaux lots
Pas moins de 40 bénévoles comprenant les organisateurs, les arbitres et les commissaires encadreront cet événement. Plusieurs membres de l'équipe Mercury Marine ainsi que des ambassadeurs de la marque seront aussi présents pour supporter l'organisation.
La Mercury Fishing Cup sera couverte en live le dimanche 12 novembre sur la page Facebook de Mercury Marine France et la chaîne Youtube de Pêcheur.com. Un plateau TV aux couleurs de la MFC est prévu avec 12 caméras fixes et mobiles avec cadreurs embarqués, des images de drones, pour six heures de live. Frédéric Brilloux et Stéphane Durand-Robin seront présents pour assurer l'animation, le suivi du live, les interviews des compétiteurs, des bénévoles et des partenaires.
25 000 € de lots seront attribués aux meilleurs compétiteurs parmi les 110 inscrits, dont un chèque de 10 000 € pour les vainqueurs de cette compétition.