Hebdo matériel / Le Black Eel 200 de chez Fiiish, pour pêcher le bar et le lieu

La gamme Fiiish s'étend et séduit de plus en plus de pêcheurs, c'est au tour du Black Eel 200 de faire son arrivée sur le marché et dans la boîte des pêcheurs. Les antécédents de ses petits frères les Black Eel 150 et 110 au bord de l'eau lui promettent un grand avenir sur le bar et le lieu !

Le black Eel 150 et son petit frère le 110 sont nés il y a maintenant quelques années et ont rapidement fait de nombreux émules parmi les pêcheurs, mais aussi séduit une quantité considérable de bars et de lieus. La ligne est toute tracée pour ce nouveau membre de la fratrie !

Le Black Eel reprend le système d'attache du Black Minnow
Le Black Eel reprend le système d'attache du Black Minnow.

3 caractéristiques principales

Le Black Eel 200 reprend les caractéristiques qui ont fait le succès de ses petits frères, à savoir l'hameçon texan du Black Minnow, son système d'attache breveté part la marque Fiiish et enfin son petit paddle inversé qui se met en action à la moindre sollicitation.

Mais aussi l'hameçon texan qui permet de pêcher au plus proche du fond en limitant les risques d'accrochage.
Mais aussi l'hameçon texan qui permet de pêcher au plus proche du fond en limitant les risques d'accrochage.

Un leurre très mobile

Le paddle inversé commun au Black Eel et au Crazy Paddle Tail a été développé dans le but de se mettre en action immédiatement lors des phases de descente. Lorsque l'on connaît l'importance de cette phase pour la pêche du bar, ce trait de caractère constitue un atout considérable.

Mais le paddle du Black Eel est aussi très fin et léger ce qui lui permet de se mettre en action à la moindre sollicitation et d'exceller dans les pêches lentes et par conséquent de séduire les poissons les plus apathiques.

Son paddle inversé, comme le Crazy Paddle Tail, est léger et fin ce qui lui permet de se mettre en action à la moindre sollicitation.
Son paddle inversé, comme le Crazy Paddle Tail, est léger et fin ce qui lui permet de se mettre en action à la moindre sollicitation.

À gratter, mais pas que…

Fort de son hameçon texan et de ces capacités de mise en action, le Black Eel est devenu rapidement un incontournable des pêches à gratter lentes sur le fond et tout particulièrement sur les zones riches en lançon. C'est le complément idéal du Crazy Eel et du Black minnow lorsque les poissons sont postés et qu'ils sont focalisés sur un type de proies particulier.

Cependant, le Black Eel se montre efficace aussi en linéaire, en verticale à laisser traîner sous le bateau et en ascenseur sur les lieus notamment. C'est tout particulièrement dans ce dernier registre que l'on attend la version 200 du Black Eel.

le Black Eel 200 est disponible avec des têtes plombées de 50 et 100g, ce qui le rend très adapté à la traque du lieu eu verticale.
Le Black Eel 200 est disponible avec des têtes plombées de 50 et 100 g, ce qui le rend très adapté à la traque du lieu eu verticale.

Des têtes plombées plus conséquentes

Le Balck Eel 200 comme son nom l'indique mesure 20 cm et est équipé de têtes plombées dans 2 grammages différents, à savoir 50 g et 100 g. Si la plus petite taille permet de présenter des proies conséquentes pour le bar en traction lente, à gratter ou en linéaire, le plus gros grammage est idéal pour traquer le lieu en ascenseur. Par ailleurs, les coloris choisis pour lancer la gamme confirme cette orientation.

Les coloris sélectionnés sotn eux aussi parfaitement adaptés à la pêche du lieu.
Les coloris sélectionnés sont eux aussi parfaitement adaptés à la pêche du lieu.

Une gamme de coloris complémentaires

Le Black Eel 200 est donc disponible dans 2 grammages différents, mais aussi 4 coloris complémentaires et tout particulièrement choisis pour répondre à ces cibles privilégiées, le bar et le lieu. En effet, Fiiish a fait le choix de proposer ce leurre dans son coloris redoutable et incontournable, le « Khaki ». Mais aussi dans 3 coloris supplémentaires qui ont fait leur preuve à maintes reprises sur les lieus (mais pas que…), à savoir le « Fluo Pink », le « Mango Juice » et le fameux « Or » qui fait des ravages sur les lieus bretons.

Plus d'articles sur le thème