Tailles et coloris
Le Prorex Slim Shady nous parvient en 4 tailles différentes, chacune est adaptée à la pêche des différents carnassiers de nos plans d'eau. Une version en 7.5 cm pour la pêche de la perche et du bass, 10,5 et 12,5 cm pour cibler le sandre et enfin, 16 cm pour traquer le brochet et les plus gros spécimens de sandre. 12 coloris sont disponibles dans des teintes majoritairement naturelles, que ce soit le coloris Clear bleak pour les lacs dont l'eau est très claire ou le Swamp Shad pour une pêche au-dessus des herbiers.
Une petite mention pour le coloris Ghost Fire Tiger que j'ai pu éprouver sur les lacs d'Extremadura en linéaire du bord et qui m'a permis de réaliser des superbes pêches au coucher de soleil. Un coloris Ayu sur la taille 7,5 cm saura ravir les pêcheurs de truite qui ont besoin d'un shad capable de nager facilement dans des petits courants.
Montages et action
Bien que le Prorex Slim Shady soit principalement conçu pour la pêche en linéaire, il est également très efficace pour les pêches à gratter ou en drop-shot. C'est un shad très fin dont la matière est très souple et à la fois très résistante, il réagit et se met en action à la moindre sollicitation. Mon petit favori, dans sa taille 10.5 cm, monté sur une tête football de 5 grammes à hampe longue, prend un rolling très impressionnant, même à faible vitesse.
Lorsque l'on utilise des têtes plutôt lourdes ou à darter, on peut profiter d'une action rapide idéale pour la prospection dans des profondeurs importantes puisque la finesse de la caudale ne ralentit pas la descente du leurre monté. Le montage texan est une bonne option, il vous permettra de pêcher en buzzing facilement puisque le Slim Shady nage à la moindre sollicitation, même s'il n'est pas plombé.
Techniques de pêche adaptées à la pêche du sandre
Bien qu'une multitude de shad existe sur le marché, de formes et de tailles différentes, le Prorex Slim Shady se démarque par sa polyvalence en action de pêche. Le linéaire, qu'il soit réalisé en pleine eau pour les brochets en pélagiques, ou près du fond pour pêcher le sandre, est une technique efficace partout en France et dans toutes les saisons.
En fonction de l'action que vous souhaitez obtenir de ce leurre, vous allez pouvoir varier le grammage de vos têtes plombées, légères pour conserver un maximum de rolling, lourdes si vous souhaitez une action rapide de la caudale. D'après les essais que j'ai pu faire de ce leurre, le meilleur moyen de l'utiliser à son plein potentiel est de pratiquer un linéaire lent, entrecoupé de courtes pauses pour reprendre contact avec le fond.