Le Carrefour National Pêche et Loisirs (CNPL), autrement dit le salon de la pêche de Clermont-Ferrand, s'est déroulé les 19, 20 et 21 janvier 2024. Cette édition a été malheureusement marquée par l'absence de nombreuses grandes marques. La société Kerfil, en plein essor sur le développement de sa gamme de matériel de pêche, propose en 2024 une offre conséquente de cannes, moulinets, leurres, hameçons et accessoires. Elle a fait le choix de prendre le contre-pied des marques absentes en exposant toute sa gamme. Un pari réussi qui lui a permis de bénéficier d'un flux important de visiteurs ravis de découvrir ses nouveaux produits, vendus sur place par Pecheur.com.
Un retour en force de Mustad
Mustad est un fabricant d'hameçons de renommée mondiale. Aujourd'hui, un hameçon sur quatre dans le monde est fabriqué par Mustad, marque qui est présente dans 160 pays. La marque norvégienne née en 1832 revient en force sur le marché français.
Kerfil a repris la distribution de la célèbre marque d'hameçon à un moment où Mustad renforce sa gamme. Cette synergie de croissance des deux acteurs offre un résultat probant. Kerfil distribue toute la gamme Mustad qui propose, outre ses hameçons, des cannes, des poissons nageurs techniques, des jigs, des spinnerbaits, des tresses, des petits accessoires ou encore des pinces et des éléments de bagage.
LiveTarget : des leurres innovants et très réalistes
Autre nouveauté phare chez Kerfil, la marque LiveTarget qui développe des leurres souples et des poissons nageurs ultra-réalistes. La gamme complète comprend des swimbaits pour le brochet, une écrevisse pour viser les perches et black-bass, des minnows et shads pour les sandres ou les bars ou encore des leurres originaux à manier sur les nénuphars : une souris et deux frogs (grenouilles)...
Au passage, ces deux frogs originales avec un corps dur et des pattes souples en élastomère montées sur ressort ont attiré l'attention des visiteurs durant les 3 jours de salon. C'est probablement l'un des produits les plus vendus sur le stand Pecheur.com lors de ce CNPL 2024.
La spécificité de cette marque est la qualité de finition, notamment les leurres souples à double injection équipés de la technologie ITV (Injected Core Technology), et l'armement en hameçons Mustad.
Banax, une offre de moulinets étonnante
L'absence d'autres fabricants de moulinets sur ce CNPL 2024 a permis à Banax de bénéficier d'une belle visibilité qu'elle n'aurait pas eu en temps normal. Cette marque, peu connue en Europe, est issue d'un fabricant coréen leader dans son pays d'origine. La qualité des produits, les technologies originales et les tarifs suscitent immédiatement la curiosité des pêcheurs. En effet, les moulinets spinning et baitcasting concentrent les technologies améliorant la fluidité de rotation et la puissance.
Selon les produits, on trouve le cliquet bruiteur sur les moulinets baitcasting, des manivelles de customisation livrées avec le moulinet, un conditionnement dans une valise matelassée ou encore une molette de réglages des puissances de tresse pour un bobinage parfait. Des petits détails plutôt rares, voire jamais vus, tout en garantissant un tarif attractif. C'est la force d'un fabricant qui possède ses propres usines et technologies.
Kerfil présentait également ses shads développés par Yvon Houssais pour la pêche du bar, du lieu jaune avec des nouveautés pour le brochet. On trouvait aussi sur le stand les moulinets Tica ou encore les turluttes et cannes Eging de la marque Jatsui. Cette édition 2024 du CNPL aura indiscutablement profité aux quelques marques de matériel de pêche présente. Un pari réussi pour Kerfil.