Une édition sous le signe du partage
La 34ème édition du Carrefour National Pêche et Loisirs s'est déroulée du vendredi 19 au dimanche 21 janvier 2024 à la Grande Halle d'Auvergne. Un rendez-vous attendu par un nombre important de pratiquants. Cette édition a, il est vrai, été marqué par l'absence de nombreuses marques. Cependant, l'affluence a été bonne et nombreux sont les visiteurs, mais aussi les exposants, qui ont pris du plaisir à participer à cette énième édition.
L'occasion de prendre plus de temps à découvrir des marques de pêche, de discuter plus longuement avec les représentants des différentes marques présentes, et surtout de s'intéresser aux plus petites structures comme les différentes associations qui œuvrent pour la pérennité de notre loisir.
Différentes animations proposées
Lors de cette 34ème édition, l'ensemble des visiteurs ont pu profiter pleinement des différentes animations proposées sur le salon. Le retour du concours sur cible fut grandement apprécié, notamment par les plus jeunes, nombreux a arpenté les allées du salon. Le plateau TV de qualité, a permis à l'ensemble des exposants et des personnalités du monde de la pêche de discuter des nouveautés, de donner des conseils et de parler des différents enjeux qui concernent la pratique de notre loisir. Une nouvelle fois, la présence des Youtubeurs ou autres Tick Tockeurs, a permis à la nouvelle génération de pêcheurs de partager et de discuter avec enthousiasme de leur passion naissante.
Une édition réussie ?
Malgré les nombreuses craintes liées à l'absence de certaines marques représentatives du monde de la pêche, on peut dire que cette nouvelle édition fut tout de même réussie. Une édition plus intimiste, il est vrai, mais qui a eu pour avantage de maintenir le lien entre les visiteurs toujours aussi passionnés et les différentes marques de matériel de pêche présentes. L'électronique, le nautisme, les moniteurs guides de pêche et les différentes associations présentes ont pu profiter et ont su animer avec un réel engouement cette édition. La plupart se disant déjà prêts et heureux de revenir l'année prochaine.