Stéphane Lopez moniteur guide de pêche à Expérience Pêche
«Me voici de retour du carrefour national de la pêche où j'y présentais pour la troisième fois mon activité de moniteur guide de pêche en mer en Camargue.
Le public une fois encore était au rendez-vous ce qui nous rappelle que malgré tous les outils de communication existants les salons ont encore leur place. Vendredi les visiteurs étaient devant les portes à partir de 13 h. Samedi le salon s'est rempli et grâce à tous les petits food trucks positionnés sur les ailes du salon, les visiteurs ont pu rester plus longtemps en se restaurant sur place puis continuer à profiter des animations de l'après-midi. Dimanche, l'affluence fut moins élevée, mais nous avons pu prendre plus de temps avec le public et amener plus de qualité dans nos échanges.
Nous étions 3 moniteurs guides de pêche à côté les uns des autres avec la Lozère, la Camargue et le Brésil de représenté. Nous prévoyons d'agrandir le pôle pour l'an prochain et avec mes confrères vous proposer des guides d'autres régions sur d'autres espèces.
Prochain rendez-vous, le salon de la pêche d'Avignon les 4 et 5 février 2024.»
Christophe Darcet, fondateur de la société Bricoleurre
«Cette édition s'est plutôt bien passé , mieux que 2023 pour notre part. Le CNPL a corrigé de nombreuses erreurs d'organisation de l'année dernière, et l'absence de nombreuses grandes entreprises du milieu de la pêche n'a pas gêné cette édition.
En tout cas, pas les exposants fidèles qui étaient là, car un grand nombre de visiteurs étaient mécontents de l'absence des grandes marques, et nous l'on fait savoir : " Ils sont bien contents de nous trouver toute l'année pour les faire vivre, ils pourraient au moins respecter leurs clients en présentant leurs nouveautés sur les salons ! " entendait-on régulièrement...
Nous avons eu la possibilité de présenter de nombreuses nouveautés Bricoleurre ( près de 50 cette année !!) et de faire beaucoup de démonstrations de fabrications de leurres... D'ailleurs, notre stand n' pas désempli du week-end... Il est vrai que par les temps qui courent, l'argument de diviser le coût de ses leurres par 10 et de pouvoir les recycler sont des arguments qui portent ! Merci aux nombreux passionnés qui se sont rendus sur notre stand durant le salon. »