Pêcheur.com a ouvert il y a quelques mois son premier magasin à Clermont-Ferrand. Une visite s'imposait à l'occasion du Carrefour National de la Pêche et des Loisirs.
Plus de 35 000 références
23 ans après la création de Pêcheur.com, et après l'évolution du site e-commerce dédié à la vente de matériel de pêche, Pêcheur.com a décidé d'ouvrir un magasin physique qui soit un reflet du site. Après avoir rachetés Volcanik et Carpe VIP, et donc de bénéficier d'une clientèle existante tout en maintenant une partie du personnel en place, le lancement du projet de vendre du matériel de pêche en magasin pouvait se faire dans les meilleures conditions possibles.
C'est donc sur une surface de 1 000 mètres carrés, que vous pouvez retrouver plus de 35 000 références, et ce, quelles que soient vos techniques de pêche préférées. Situé 33 avenue Ernest Cristal, le magasin se trouve dans une zone commerciale facilement accessible, et où il est aisé de se garer à proximité.
À l'instar du site internet, les clients ont la possibilité de retrouver et de se diriger vers les marques de pêche qu'ils chérissent. En effet, le choix a été fait de classer le matériel par marque et par univers. Un choix atypique, mais judicieux si l'on se réfère à l'importance du choix des marques aux yeux des pêcheurs.
À l'entrée du magasin, se trouve un bassin de démonstration de 6 mètres de long, pour visualiser et ressentir au mieux les différentes nages des leurres proposés.
Classé par univers
De premier abord, la disposition du magasin ne laisse pas indifférent puisque l'ensemble des rayons sont classés par univers de pêche. Ainsi, grâce au balisage parfaitement visible, il est facile de se diriger directement vers l'univers recherché. Pêche au coup, pêche au leurre, pêche à la mouche et pêche à la carpe, un ensemble complet qui propose un choix judicieux de matériel.
Les allées sont suffisamment larges pour déambuler avec plaisir à travers les différents univers.
C'est donc une véritable passerelle entre le site et le magasin physique que propose Pêcheur.com avec cette structure qui ravira un grand nombre de passionnés de pêche qui préfèrent toucher et voir le matériel avant de décider d'acheter. Un premier test qui paraît concluant et qui demande peut-être à se délocaliser à d'autres coins de France…