Une tresse 8 brins
Dès la première prise en main, le constat est unanime. Cette tresse huit brins est ronde, souple et silencieuse au lancer. Sa souplesse est un atout primordial pour réussir au mieux les nœuds de raccord avec le fluorocarbone.
La Prodigy X8 Braid est fabriquée à partir de fibre dynema et son bleu est tout simplement magnifique.
Durant les phases de tests, cette tresse n'a pas déteint au fur et à mesure des sorties. Sa résistance à l'abrasion est impressionnante et assure une tranquillité pour les pêcheurs du bord de mer qui connaissent bien ce phénomène de frottement dans les rochers.
Diamètre et résistances réelles
Le choix des tresses, ce n'est pas ce qu'il manque sur le marché. Le pêcheur essaye toujours de trouver le produit proposant le diamètre le plus fin avec la résistance la plus élevée. Le revers de cela est que certaines valeurs indiquées sur les bobines ne sont pas des valeurs réelles, mais théoriques.
La Prodigy X8 Braid a fait l'objet de très nombreux tests de résistance et de diamètre. Ainsi, les valeurs indiquées sont des valeurs réelles obtenues au fur et à mesure des tests réalisés par l'équipe de Rodhouse.
Cela vous facilitera le choix du fluorocarbone, qui, rappelons-le, sera de résistance inférieure à celle de la tresse afin de permettre la casse au niveau du leurre et non du nœud de raccord en cas de croche.
La gamme Prodigy X8 Braid
Cette nouvelle gamme se décline en deux longueurs (150 m et 300 m) ainsi que cinq diamètres et résistances. Cette variété permet à la quasi-totalité des pêcheurs de trouver leur bonheur.
Pour l'instant, la gamme ne propose pas de modèles de tresse destinés aux pêches fortes. La résistance la plus élevée étant 28 lbs. En revanche, elle comblera les pêcheurs d'eau douce et en mer qui pratiquent sur les côtes françaises.
Les agrafes Rodbuiler's Republic
Autre nouveauté, une gamme d'agrafes Rodbuilders' Republic. Celle-ci se décompose en 3 tailles allant de 18 à 45 livres.
Ce qui impressionne au premier abord est la taille par rapport à la résistance annoncée. Comme pour les tresses, cette résistance est réelle et non théorique.
Sa forme arrondie, qui la diffère quelque peu des agrafes traditionnelles, offre une plus grande liberté au leurre lors de l'animation. Les pêcheurs les plus sceptiques, par peur de brider la nage du leurre, trouveront ici un produit adapté à leurs attentes.