Sac Duffel
Le sac Duffel est un sac cylindrique avec une entrée par le dessus et des poignées en arceau, communément appelé sac de sport. La structure ouverte d'un sac duffel et son manque de rigidité le rendent adaptable au transport d'équipements de sport et d'objets volumineux similaires, ce qui est parfait pour transporter des cannes à pêche, et tout autre équipement de pêche !
En ce qui concerne les voyages de pêche, les modèles d'une longueur de 80 à 90 centimètres, avec des bretelles pour un transport en sac à dos sont tout simplement parfaits pour recevoir des cannes multi-brins, et voyager léger !
De plus, ces dimensions restent dans les tolérances pour un bagage enregistré en soute. On peut donc transporter ses cannes à pêche, sans surtaxe due aux bagages en excédent de taille. Ainsi, on retrouve facilement son bagage, sans risque que celui-ci soit perdu ou retardé, ce qui peut arriver avec les bagages non-conventionnelles.
Imperméable
Généralement, les sacs Duffel sont fabriqués à partir d'une toile imperméable, de type PVC. Cette imperméabilité aux éclaboussures permet de garder ses affaires au sec, lors des transferts en bateau ou sous la pluie, par exemple.
Maniable
L'avantage d'avoir son sac principal sur son dos, est de facilement se déplacer, notamment si l'on doit alterner entre différents modes de transports, comme le métro, le bus, la voiture et surtout, on peut prendre très facilement des escaliers.
En voyage, dans bien des cas, un sac Duffel accompagné d'un sac à dos ou d'une valise de format cabine suffisent à transporter tout le matériel nécessaire.
Poids
Avec un sac Duffel, le poids en lui même du sac n'est pas trop lourd. Ceci permet de maximiser son remplissage, notamment lorsque l'on prend l'avion avec les restrictions de poids des bagages, et ainsi d'emporter du stock supplémentaire.
En effet, le fait qu'il n'y ait pas d'armature, ni de roulettes, de séparations ou de poignées dures, permet au sac de se situer dans les 1 à 1,5 kilogramme.
Autre utilisation
Enfin, une fois à destination ou pour chez soi, entre deux voyages, ce sac peut être utilisé au transport d'équipements, comme un wader, des vêtements de pluie ou des palmes de plongée.