Deeper Quest, fonctionnalités générales de ce bateau amorceur

© Grégory MARTIN

Le bateau amorceur Deeper Quest n'échappe pas à l'innovation de ses concepteurs. Ce modèle haut de gamme tout en un est rempli de nouvelles technologies, mais reste d'une simplicité d'utilisation enfantine. Voyons ensemble les fonctionnalités générales qui se dégagent.

La société lituanienne Deeper vient de lancer son tout nouveau produit : le bateau amorceur Deeper Quest distribué en un pack tout-en-un.

Deeper Quest

Tout d'abord, il est important de signaler que ce bateau amorceur Deeper Quest est très esthétique. Il est léger et compact. L'ensemble des accessoires (pack tout en un) tient dans un sac à dos rigide. L'ensemble est vraiment d'une compacité intéressante au vue de ce qu'il propose en termes de performances. De plus, lorsque l'on prend tous les éléments en main, ces deniers sont vraiment de bonne facture.

Portée et sondeur

La connexion entre la télécommande et le bateau amorceur se fait par wifi. La portée est de 400 mètres ce qui est déjà considérable pour un bateau amorceur. Il dispose d'un sondeur Chirp+2 amovible intégré (pratique si besoin d'une intervention) avec trois faisceaux de détection offrant une large couverture de balayage ainsi qu'une imagerie sonar très détaillée :

  • 7° (675 khz)
  • 20° (240 Khz)
  • 47° (100 Khz)

Ce type de sondeur s'avère très précis dans des eaux très peu profondes et jusqu'à 100 mètres. De plus, la détection des poissons se fait dès 40 cm sous la surface. Il présente aussi une séparation des cibles efficace (jusqu'à 1 cm).

Batteries

Le Deeper Quest dispose de deux batteries permettant jusqu'à 7 heures d'autonomie. Là encore la performance est notable. Elles sont sans câble pour un montage/démontage rapide et sécurisé. Pour les retirer, il suffit d'ouvrir chaque panneau latéral et de tirer la batterie vers le haut.

La batterie possède un bouton pour vérifier son niveau de charge. Il suffit d'appuyer sur ce bouton.

Les batteries se chargent en 5 heures.

Trémie spéciale (Rig Hopper)

Le Deeper Quest comprend également une trémie spéciale afin d'accueillir un montage accompagné d'un stick, d'un sac soluble… Ceci en complément de l'accroche-hameçon classique. Ainsi, les éléments sensibles sont maintenus au sec tout en permettant une présentation parfaite et précise.

Il est tout à fait possible d'incorporer, dans cette trappe arrière spéciale, des liquides afin de créer un nuage attractif dans la colonne d'eau par exemple.

Trémies principales

Le bateau amorceur Deeper Quest intègre deux trémies principales contrôlées séparément et peut transporter 2 kg d'appâts (1 kg pour chaque compartiment) ce qui représente environ une dizaine de Spomb (grand modèle).

Moteurs

Le bateau intègre la technologie Brushless qui permet des performances élevées avec un bon compromis énergétique. Les moteurs sont également équipés de protection contre les herbes empêchant la végétation d'être attirée à l'intérieur. Le bateau peut se déplacer à une vitesse maximale de 3 km/h.

LED

Le Deeper Quest dispose de LED qui facilitent la navigation et informent sur les tâches effectuées.

En fonctionnement régulier, les feux avant sont blancs tandis que les feux arrière sont rouges. La navigation visuelle est ainsi facilitée.

Si les LED avant et arrière clignotent en rouge, cela signifie que le bateau amorceur effectue l'une des opérations de sécurité automatiques :

  • Essai de rétablissement de la connexion perdue
  • Rentrée au point « home » si batteries faibles

Les LED clignotent en vert pour indiquer que l'une des trémies a été ouverte avec succès.

Ce bateau amorceur à la technologie de pointe est léger, performant et compact. Il a été pensé par et pour des pêcheurs de carpes qui utilisent déjà des bateaux amorceurs, mais aussi pour ceux qui souhaitent franchir le cap. Le Deeper Quest, aux fonctionnalités générales intéressantes présente des fonctionnalités spécifiques que nous développerons dans un prochain article.

Plus d'articles sur le thème