1) Un gain de temps indéniable
Ce qui est intéressant avec une pompe électrique, c'est de pouvoir la mettre en fonction et de faire autre chose, comme préparer ses cannes à pêche, enfiler ses waders ou installer ses poches de matériel, pendant que l'embarcation se gonfle toute seule.
Il faut compter entre 3 et 15 minutes pour gonfler son embarcation, suivant le débit de la pompe, la taille de l'embarcation et la pression qu'elle nécessite.
2) Une meilleure précision
Avec une pompe manuelle, bien souvent, il n'y a pas de manomètre pour connaître précisément la pression à laquelle l'embarcation est gonflée.
Avec une pompe électrique, la pression est indiquée sur un afficheur, ainsi, on est assuré de respecter les prescriptions données par le fabricant et de s'assurer de ne pas aller au dessus, ce qui pourrait endommager l'embarcation.
3) Faire moins d'efforts
Gonfler une embarcation, surtout celles en Dropstitch, n'est pas de tout repos. En effet, avec leurs 15 Psi de pression, ces embarcations sont longues et relativement physiques à gonfler avec une pompe manuelle.
Pour commencer sa session de pêche au mieux de sa forme, la pompe électrique est tout simplement parfaite ! Lorsque l'on pêche souvent, plusieurs fois par semaine avec une embarcation gonflable, ce type de pompe devient presque indispensable.
4) Un gain de place
Enfin, l'autre fonction d'une pompe électrique, est de dégonfler. Lorsque l'on dégonfle son embarcation avec une pompe, celle-ci fait le vide d'air.
L'embarcation gonflable prend alors le minimum de place, c'est donc plus facile de la plier, de la transporter et de la ranger.
La pompe électrique est un outil très pratique pour s'assurer d'une session de pêche en float-tube plus confortable.