Historique de la Sailtica Fishing
La Sailtica Fishing a été créée en 2013 par les membres de l'association Sailtica. Une compétition de pêche aux leurres du bar qui se déroulait alors sur le port de plaisance de Pornichet. Les pêcheurs en kayak ou en bateau devaient se départager en marquant le plus de points possibles lors des deux jours de compétition.
En 2019, l'organisation décide de changer le classement et de réaliser deux classements complétement distincts, un pour les équipes de pêcheur aux leurres en kayak et un pour les équipes de pêcheur aux leurres en bateau, et ce, pour le plus grand plaisir des nombreux participants.
En 2020, changement de lieu. La Sailtica Fishing a désormais pris place sur la commune de La Turballe, pour une organisation plus efficace.
Et c'est en 2023 que l'association décide de modifier une dernière fois l'organisation de la manifestation pour créer une compétition « Open bateaux » sans pour autant renier à la particularité du Sailtica Fishing. En effet, les équipes compétitrices peuvent être composées de 2 ou de 3 pêcheurs par bateau et cette compétition reste accessible à tous les pêcheurs.
Convivialité et partage pour la Sailtica Fishing
Les organisateurs de la 11ème édition du Sailtica Fishing, comme les précédentes, prônent deux jours de compétition sous le signe du partage et de la convivialité. Deux journées durant lesquelles de nombreux équipages viennent se confronter et profiter de moments conviviaux entre passionnés. L'occasion pour tous les niveaux de pêcheurs, amateurs ou plus avertis, de se retrouver dans la bonne humeur pour communiquer autour de leur passion commune.
À ce jour de nombreuses équipes sont déjà inscrites et sur les strating-blocks :
Centaure-Mercury-Garmin
Rapala-Crushcity
Les baratineurs-Lowrance
Mdm Fishing
Les marcassins
Les ragouilleurs…
Quel équipage remportera la 11ème édition du Sailtica Fishing ? À suivre…