J'ai testé... / Maria Duck Dive F 190, un popper redoutable face aux gros prédateurs !

Pour pêcher certains poissons, il faut du solide ! © likid fishing

Le Duck Dive F 190 possède toutes les caractéristiques pour en faire un popper idéal pour les pêches exotiques exigeantes, avec entre autres un transfert de masse et une armature interne. Regardons ensemble ce qui le rend si intéressant !

Duck Dive F 190

Le Duck Dive F 190 est un popper équipé d'un transfert de masse interne, ce qui permet d'augmenter les distances de lancer, tout en réduisant la force à donner au moment du lancer. Lorsque l'on pêche toute une journée avec de tels leurres, ce type d'amélioration est vite appréciée. De plus, lorsqu'il y a du vent, comme souvent en mer, le leurre reste précis et se lance bien, même avec un vent de face.
 
Le leurre de Maria est également construit autour d'une armature intégrale, allant du début à la fin du leurre, ce qui lui donne une solidité absolue.
L'armature et le transfert de masse sont visibles sur la couleur B28C.
L'armature et le transfert de masse sont visibles sur la couleur B28C.
Au niveau des couleurs, on retrouve principalement des couleurs destinées à la pêche en mer, à base d'argent, de bleu et de rose. Cependant, une référence, la B42H, à base de noir, sort du lot et semble très intéressante, notamment pour pêcher les eaux sombres ou de nuit.
La couleur B42H est top !
La couleur B42H est top !
 
Enfin, le dernier point à savoir est que le leurre est vendu non armé, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'anneaux brisés, ni d'hameçons. Ainsi, le pêcheur a carte blanche pour mettre les hameçons de son choix sur le leurre, que ce soit des simples comme des triples.
Des hameçons simples en 5/0 lui vont parfaitement bien !
Des hameçons simples en n°5/0 lui vont parfaitement !
Si l'on choisit de le monter avec des hameçons simples, je recommande d'utiliser des hameçons de taille n°4/0 ou n°5/0 avec des anneaux brisés en taille n°7. Dans le cas d'hameçons triples, la taille n°2/0 ou n°3/0 est bien proportionnée.

Utilisation

Pour obtenir le meilleur de ce leurre, il ne faut pas l'animer trop fortement, et lui appliquer des longues tirés modérées, canne basse. Cette façon d'opérer permet de créer un filet de bulles juste sous la surface.
Son nez le fait plonger, et non popper.
Son nez le fait plonger, et non popper.
Les espèces de poissons auxquelles ce popper est destiné sont nombreuses ! Grâce à sa solidité absolue, on peut s'attaquer au thon, au poisson coq, au barracuda, au bar rayé et plein d'autres espèces de taille moyenne, entre 10 et 40 kilogrammes, en toute confiance.

Mon avis

Le Duck Dive F 190, avec son armature et son système de transfert de masse interne, possède tous les arguments pour en faire un popper de très bonne qualité et solide !
Duck Dive F 190.
Le Duck Dive F 190 est solide.
La seule chose à bien faire attention, est qu'il est vendu sans hameçons, donc il faut prévoir le nécessaire pour pouvoir l'armer. Par ailleurs, ce n'est pas le seul leurre de la marque Maria vendu ainsi, notamment les références pour la pêche exotique, ce qui n'est pas plus mal si l'on souhaite utiliser des hameçons simples !

Duck Dive F 190 

Marque : Maria Japan
Longueur : 19 centimètres
Poids : 60 grammes
Type : Popper
Densité : Flottant
Prix : 51,90 €
Distributeur France : Clee Fishing
Plus d'articles sur le thème