Une renommée mondiale
Banax, est une marque à la renommée internationale, elle a été fondée en 1973 en Corée du Sud. Forte de 50 années d'expérience dans la fabrication de matériel de pêche, Banax travaille aujourd'hui en intégration pour les marques les plus réputées, que ce soit dans le domaine du moulinet ou des cannes. Les critères de qualité et d'exigence de la Corée sont aujourd'hui largement reconnus dans des domaines aussi variés que les produits électroniques ou l'automobile, où ils ont su imposer leur philosophie. Banax occupe une place prépondérante sur le marché domestique coréen, car ils ont su capitaliser leurs efforts en recherche et développement pour proposer des produits performants, fluides et fiables.
Des procédés de fabrication maîtrisés
Banax dispose de deux sites de production, l'un situé en Corée à proximité de Séoul, où sont concentrées les ressources technologiques de la marque. C'est dans cette première usine que sont fabriqués tous les produits haut de gamme, cannes et moulinets. Le site dispose de son propre laboratoire et banc d'essais, les cannes et moulinets sont soumis à des séries d'épreuves qui permettent de contrôler à chaque étape la qualité des produits.
Afin de rester compétitif sur le milieu et l'entrée de gamme, la société dispose d'une seconde emprise en Chine de l'autre côté de la Mer Jaune à Weihai. La réduction des coûts ne signifie pas réduction de la qualité, et les deux usines travaillent de concert pour proposer des produits de gamme intermédiaire avec certains des composants fabriqués en Corée et assemblés à Weihai. Cette spécificité géographique permet à Banax de proposer une gamme extrêmement complète à des tarifs très intéressants.
C'est cette gamme, aujourd'hui distribuée en France par Kerfil, que nous vous invitons à découvrir.
L'exigence coréenne
Fluidité, confort et résistance, sont plus que des mots pour les pêcheurs que nous sommes. Ce sont les éléments que Banax cherche à vous procurer quelles que soient les techniques que vous employez.
Banax propose une gamme spinning à des tarifs allant de 50 à 400 €. Le modèle Zargon en entrée de gamme donne le ton, avec un look agressif, le ressenti de qualité à la prise en main rassure l'utilisateur dès les premières secondes. C'est cette expérience de l'exigence coréenne, que Banax prolonge à travers toute sa gamme avec quelques modèles phare comme le Lotan, ou le Hades Pro.
Tout en haut du spectre des moulinets spinning se situe le Volante et le Ionix, ils disposent des toutes dernières technologies de la firme coréenne. L'expérience utilisateur commence dès le déballage où ces moulinets sont livrés avec une mallette de transport, et se termine au bord de l'eau ou les qualités techniques et technologiques ne cesseront de vous ravir. Roulement et galet céramique, rotor carbone composite, usinage des engrenages haute précision, la liste est longue, mais on l'oublie vite pour se contenter d'apprécier la fluidité et le confort.
La gamme casting n'est pas en reste avec des moulinets destinés au baitcasting (pêche en lancer-ramener), cette gamme se décline à nouveau en différents modèles du Zest à l'Apollo, pour des budgets de 80 à 350 €. Les technologies ont encore la part belle, avec par exemple l'Infinite Cast Control System, qui permet un réglage intuitif du frein à inertie, ou le Conical Guide Line, système de guide fil conique qui permet d'augmenter la distance de lancer par réduction de la friction de la ligne.
Une distribution de proximité
Kerfil est l'importateur exclusif de la marque pour la France, ils proposent aujourd'hui une sélection de moulinets qui permet de couvrir la majorité des besoins des pêcheurs hexagonaux, quelles que soient leurs contraintes budgétaires. Afin d'assurer un service de qualité, la société dispose d'un stock de pièces détachées dans ses locaux de Guengat (Département 29). Kerfil est aujourd'hui reconnue pour sa qualité de service et Banax est un atout supplémentaire qui devrait satisfaire les utilisateurs exigeants. Banax constitue une alternative aux ténors du marché, à essayer d'urgence au risque d'être conquis.