Au premier coup d'œil, le bateau ne laisse aucun doute sur sa vocation de bateau de pêche. S'appuyant sur une solide coque en aluminium aux flancs décorés, le Lund présente une proue ouverte avec une plateforme avant et un cockpit pouvant accueillir jusqu'à six personnes. La proue, légèrement surélevée, met en valeur l'étrave en V, confirmant le potentiel marin de ce bass boat. Ces possibilités sont également rendues possibles par sa taille (6,65 m), qui commence à être importante dans cette catégorie.
Une fois à bord, la première chose que l'on remarque est la moquette imperméable, marque de fabrique des bateaux de pêche américains. Profitant de sa longueur, le 2175 dispose d'un cockpit avec quatre sièges individuels, plus deux sièges rabattables intégrés dans la plate-forme arrière. La plate-forme arrière, bien que modeste, offre suffisamment d'espace pour un pêcheur. Elle dissimule deux compartiments de rangement et un vivier de bonne taille. Ainsi que des porte-gobelets et des porte-cannes à pêche.
Un aménagement assez polyvalent
Sur le côté arrière tribord, une échelle de bain permet de remonter à bord au cas où, tandis que la section arrière bâbord accueille un moteur auxiliaire pour la pêche à la traîne ou la pêche en général. Malgré le grand nombre de sièges, il est relativement facile de se déplacer à bord, et il y a des espaces de rangement partout, à commencer par un long espace de rangement sur les côtés pour quelques cannes à pêche, et un espace de rangement inclinable pour 9 boîtes à leurres.
Entre les deux sièges et entre les deux consoles, un très grand coffre compartimenté accueille les cannes à pêche. Une fois fermé, il marque également le début de la plate-forme avant. Surélevée et dégagée, elle est parfaite pour un pêcheur. La partie avant dispose d'un emplacement pour le moteur électrique avec une prise 12 volts, tandis que chaque section du plancher s'ouvre pour donner accès à des compartiments de rangement, dont une glacière et deux autres viviers.
Bains de soleil en famille
Un siège de pêche peut bien sûr être installé, et les filets de chaque côté du bateau sont idéaux pour ranger les petits effets personnels. Preuve de sa polyvalence, cette plate-forme peut également être équipée de matelas bain de soleil en option. Cependant, pour fermer le passage entre les deux consoles, il faut acheter un accessoire en option.
De retour dans le cockpit, on apprécie le poste de pilotage. Très fonctionnel, il offre suffisamment d'espace pour les jauges et dispose d'une petite poche et d'une boîte à gants. Un ou deux écrans peuvent facilement être montés en haut du tableau de bord, et une boîte à leurres est logée dans la partie inférieure de cette console. Encore un bon point pour le porte-téléphone/chargeur et le porte-leurre. L'accélérateur est facile à atteindre et le retour du pare-brise protège efficacement le pilote. Enfin, le siège à suspension optionnel donne une indication immédiate des performances du bateau...