Par sa longueur, son design et sa finition, le Lund 2175 Pro-V est quelque part unique sur le marché. C'est aussi l'un des seuls à pouvoir être motorisé avec autant de puissance. Ces caractéristiques ont un prix, puisque le Lund démarre à 108 000 dollars, un ticket d'entrée plutôt élevé même s'il est bien équipé dès le départ.
Il est difficile de trouver un concurrent direct, car la plupart des bateaux de cette catégorie s'arrêtent à 19 pieds. C'est le cas, par exemple, du Tracker 19 pieds Targa V-19 combo, dont le prix de départ est inférieur à 50 000 $. Il en va de même pour le Ranger VX 1988 WT, déjà un modèle haut de gamme avec un prix de départ de 66 000 $.
Un bateau unique dans sa catégorie
Le Duckworth 21 Discovery, également long de 21 pieds et doté d'un équipement comparable, est l'un des seuls bateaux à s'approcher de ce chiffre, avec un prix de départ d'environ 100 000 dollars.
Cela reste un prix élevé pour un bateau de pêche ouvert, même si la construction en aluminium est faite pour durer.
Au-delà du prix, il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce bateau. Agréable à conduire, confortable, bien construit et bourré de rangements et d'astuces pour faciliter la vie du pêcheur, le Lund 2175 Pro-V offre également suffisamment de polyvalence pour embarquer votre famille, ce qui constitue un avantage supplémentaire.