Une 4ème étape ensoleillée et poissonneuse
C'est entre la côte d'Albâtre et la côte d'Opale, du côte de Dieppe, que s'est déroulée ce samedi 25 mai 2024 la quatrième étape du Suzuki Fishing Tour. Après Paimpol, Biscarrosse et Noirmoutier, c'est du côté de Dieppe que Suzuki France a organisé une nouvelle étape, en collaboration avec Quentin Grémare et son équipe de QG Nautic, ainsi que l'ambassadeur Suzuki Fishing Team et guide de pêche Guillaume Fourrier.
Avec des conditions météorologiques optimales, soleil, vent faible et avec une eau claire à 14 degrés, les 23 équipages ont pris part à une manche réussie. C'est avec ces conditions de pêche idylliques que les 70 participants ont réalisé l'exploit de pêcher entre 300 à 350 poissons, avant de les relâcher dans les meilleures conditions possibles. Des bars, qui avaient été attirés à la côte dès début mai par la présence de nombreux crabes et crevettes, et qui demeuraient très présents plus au large des côtes. Entre 10 heures et 13 heures, sous un soleil radieux et par marée montante, fut le moment de la pêche durant lequel la majorité des prises s'est produite.
Classement de la 4ème étape du Suzuki Master Fishing
- Team Mendy Pêche avec 414 points, dont le plus gros bar de la journée de 74cm
- Team Pascal Pêche avec 368 points
- Team Orion avec 361 points
À noter que le Trophée Clean Ocean Project a été remis cette fois au Team Logoden pour avoir repêché au fil de la navigation un casier et un pare-battage abandonné...
Prochain rendez-vous à La Rochelle le week-end du 29 et 30 juin 2024.