Création du Club France et championnat du monde bateau en Irlande

© FFPS

La Fédération Française de Pêche Sportive section carnassiers vient d'annoncer la création d'un Club France et les équipages qui représenteront la France lors des prochains championnats du monde en bateau qui se dérouleront en Irlande.

Création du Club France

Alexandre Portheault, manageur général des Équipes de France, vient d'annoncer la création d'un Club France.

« Les compétiteurs retenus pour faire partie de ce Club France l'ont été par leurs résultats, leur détermination et leur esprit d'équipe. Nous retrouvons ainsi des pêcheurs expérimentés ayant déjà fait leurs preuves sur la scène mondiale, ainsi que de nouveaux talents prometteurs dont l'enthousiasme et la détermination apportent une dynamique fraîche à l'équipe. Ensemble, ils représenteront la France dans les compétitions internationales, portant haut les couleurs de la France et partageant une passion commune pour la pêche. Le Club France a pour vocation de former et de soutenir l'équipe de France en offrant un environnement propice à la performance » souligne le manageur général des Équipes de France.

Le club France :

  • Alain Marragou et Nicolas Delebarre
  • Thierry Cheramy et Eric Guerineau
  • Jean-Baptiste Morel et Nicolas Noel
  • Tanguy Demule et Thierry Noel
  • Sébastien Pouthier et Anthony Pouthier
  • Lenny Fasquel et David Fasquel

L'équipe de France sélectionnée pour les championnats du monde en bateau

La Fédération Française de Pêche Sportive section carnassiers vient de dévoiler sa sélection bateau au championnat du monde qui se déroulera en Irlande.

Trois équipages représenteront la France :

  • Alain Marragou et Nicolas Delebarre
  • Jean-Baptiste Morel et Nicolas Noel
  • Sébastien Pouthier et Anthony Pouthier

« Nous avons le plaisir de vous dévoiler la sélection qui représentera la France pour le prochain championnat du monde bateau en Irlande. Le choix du sélectionneur s'est basé sur plusieurs critères essentiels, incluant notamment la régularité des résultats, les performances individuelles lors des compétitions nationales et internationales, ainsi que l'esprit d'équipe démontré par chaque pêcheur. Ces compétiteurs ont été particulièrement choisis pour leur capacité à s'adapter aux diverses conditions de pêche rencontrées en Irlande. La diversité des techniques maîtrisées par chacun des membres, assurera une approche polyvalente et stratégique lors du championnat du monde. Cette sélection, alliant expérience et innovation, représentera dignement notre pays sur la scène internationale. Nous n'avons qu'un seul objectif : ramener le titre de champion du monde en France. »

Souhaitons leur une pleine réussite.

Plus d'articles sur le thème