Suzuki Master Fishing, une cinquième étape à Lorient sur les chasses

© Suzuki Marine France

Lorient accueillait ce week-end la cinquième étape du Suzuki Fishing Tour, en collaboration avec Franck Lauféron de Lorient Marine et Sylvain Garcia, guide de pêche local et ambassadeur de marque Suzuki. Chasses et dauphins au programme.

Une pêche difficile

Depuis Port Tudy sur l'île de Groix, les nombreux participants, une trentaine, ont dû prospecter sous un beau temps établi et un plan d'eau agité par la brise. Le pré-fishing du samedi organisé dans un vent d'ouest tonique s'est avéré difficile. Pour permettre aux 11 équipages, dont certains venus du Golfe du Morbihan, et même de la Trinité-sur-Mer, de récupérer en toute convivialité, l'ancien abri du canot de sauvetage de Groix et port Tudy a constitué un parfait endroit pour le déjeuner.

Le dimanche matin, c'est une tout autre ambiance. À l'aube, le vent de terre est frisquet et le rapide briefing se déroulera à Lorient La Base. Les pêcheurs ont dû alterner entre les observations attentives des oiseaux pour repérer les chasses et le travail posté sur les zones repérées la veille. Le poisson est là, mais il ne sera pas facile à leurrer.

Quelques équipages ont quand même fait le quota à la pause de midi. L'après-midi, le plan d'eau moins agité est resté très technique. Un équipage réussira tout de même une bonne remontée au classement sur une chasse établie.

Une pêche compliquée avec tout de même 92 poissons maillés
Une pêche compliquée avec tout de même 92 poissons maillés

Du spectacle sur l'eau et sous l'eau

Le spectacle des fous de bassan, puffins, goélands, sardines, dauphins et bars, tous unis dans la frénésie de la chasse a constitué le merveilleux bouquet final d'un week-end convivial et pour le moins authentique !

Au total, ce sont 92 bars maillés qui ont été pêchés, et bien évidemment relâchés. Soit presque deux fois moins que l'année dernière, preuve de la difficulté à déloger les poissons. À noter que de nombreuses espèces comptant en bonus dans les résultats ont également été pêchées : Lieu, vielle, maquereau, dorade grise, tacaud, chinchard, orphie, et même un très beau Saint-Pierre.

Encore une belle étape
Encore une belle étape

La remise des prix a eu lieu après un beau coucher de soleil sur la citadelle de Port-Louis.

Classement de la cinquième étape du Suzuki Master Fishing

  1. Imago – Jérôme Germond sur Zeppelin 22VPro / DF200APX. Avec 777 points, Jérôme et son équipe confirment haut la main leur première place acquise l'année dernière.
  2. Papo Tipoo – Ludovic Lenormand sur Zeppelin 20VPro / DF140ATX. Ludovic, qui connaît peu cette zone, signe sa premiere participation d'un très beau podium avec 668 points.
  3. Dreneck Titocean – Thomas TRAN sur Avon 6.20 / DF140TX. Très beau résultat pour Thomas qui arrache une troisième place très disputée avec 605 points.
Des pêcheurs heureux de leur week-end
Des pêcheurs heureux de leur week-end

Prochain rendez-vous le week-end du 22 et 23 juin à Port-Leucate...

Plus d'articles sur le thème