Un couple passionné de pêche
Alphonse Arias est passionné de pêche à la truite et des mots. Il adore pêcher la truite et le sandre. En 50 ans, il a pu traîner ses cannes dans de nombreux endroits et sur de nombreux plans d'eau. Depuis de nombreuses années. Une passion qui l'a su partager avec son épouse.
Quant à son épouse Isabelle, laissons son mari nous en parler : « De tout temps, Isabelle a été attirée par la Nature. Quand je l'ai connue, je conciliais les deux passions, la pêche et elle : elle venait me voir pêcher. Quand notre fille Fanette a été autonome et après m'avoir souvent suivi au bord de l'eau, Isabelle a plongé à son tour dans la passion pêche (salmonidés et carnassiers). Depuis, nous partageons des journées magiques, ensemble, tant en montagne qu'en plaine. Elle excelle dans la pêche au toc, celle à la bombette et au leurre souple... La photo a aussi toujours intéressé Isabelle qui a eu des contacts avec un ami photographe professionnel. Elle est aussi une magicienne quant au jardin potager où elle cultive bio quasiment tous les légumes ! »
De la campagne à la montagne
Ce recueil est une forme de rencontre entre les images et les mots. Des inspirations pour tous les passionnés de pêche à la truite dans des décors somptueux. De purs moments de vie de bohème halieutique partagés en couple.
« Mes inspirations sont venues d'une longue carrière en communion avec la Nature et toute sa magie… Certains m'appellent « le pêcheur poète », « le magicien des mots », « l'ambassadeur du rêve »… J'ai donc troqué provisoirement mes cannes à pêche pour ma plume en sélectionnant le meilleur des eaux vives et dormantes, de la campagne à la montagne. Ainsi, je suis allé puiser dans les nuages, parmi les étoiles et les mystères des profondeurs aquatiques, les mots qui me font tant rêver. Et je vous les lègue… Avec la brise qui descend des sommets après avoir lissé le pelage soyeux des farouches isards. » C'est avec ses mots que l'auteur nous dévoile ses émotions que les cours d'eau lui procurent.
Extrait
« Que ferais-je sans toi, Truite sauvage, tu as émerveillé mes rêves d'enfant ? Que me resterait-il sans toi pour m'échapper à présent de tant de désillusions modernes ? Tu m'as sensibilisé à la poésie, tu m'as offert les sublimes émotions qui ne s'effacent pas avec le temps… »
D'une rive à l'autre
- Recueil de photos et inspirations
- Auteur : Alphonse Arias
- Photographe : Isabelle Arias
- Nombre de pages : 160
- Format : 16 x 23,5 cm
- Édition : à compte d'auteur
- Prix : 29 euros