Salmo Trek IV 2024 - dernier jour pour une place sur le podium ?

À l'aube du troisième et dernier jour de cette Salmo Trek 2024, nous sommes 4ème derrière l'équipe Scodavolpe/Vieilhescazes... Il nous reste quelques ombles à faire pour boucler notre quota, mais le podium sera difficile à atteindre...

Après une nuit à tenter de trouver le sommeil dans l'humidité, il est temps d'en découdre pour cette troisième et dernière journée de la Salmo Trek 2024.

Boucler le quota omble

Nous avons bivouaqué à Gourg Nere et nous partons en pêche dès 6 h. Retour sur Port-Bielh pour finaliser le quota omble chevalier et trouver quelques truites qui pourraient nous faire revenir sur le podium...

Rapidement, je fais deux ombles à la Native spoon puis une fario... Mais celle-ci sera tout juste non maillée... Le lac est littéralement pris d'assaut et de nombreux pêcheurs, comme nous, tente de boucler leur quota de 10 ombles chevalier. Autour de nous, peu de poisson sont sorti, ce qui ne laisse rien entrevoir de bon. Malgré tout, à force de patience et d'application, nous parvenons à leurrer les 4 ombles nous manquant et à boucler le quota.

Dernière journée accompagné de l'équipe d'Arte
Dernière journée accompagnée de l'équipe d'Arte

Malheureusement, aucune fario bonus ne viendra compléter ces ombles... Ce qui nous éloigne du podium et diminue nos espoirs.

Une dernière fario pour la route !

Nous décidons de repartir en vue d'effectuer la dernière spéciale.

Les spots ont été très pêché et les poissons sont extrêmement méfiants. Au leurre, il est quasiment impossible d'avoir des touches.

Nous continuons jusqu'au Bastan supérieur, où nous nous laissons une dernière heure pour pêcher et en profitons pour manger un dernier repas.

Nous sommes fatigués, j'ai mal au dos, mais on s'accroche pour tenter au moins de conforter notre 4ème place. Et finalement je prends une touche lointaine au Sliver Shade 17g ! Le combat est acrobatique et je stresse beaucoup à l'idée que ce potentiel dernier poisson puisse se décrocher ! Finalement il se décroche dans l'épuisette ! Ouf, c'est une belle fario bien lacustre de 34 cm qui vient récompenser nos efforts.

Une fario qui nous redonne le sourire

Il est ensuite temps de descendre au lac de l'Oule à la balise 8 pour la dernière spéciale.

Nous sommes dans le flou niveau classement, car nos prises ne sont pas encore envoyées.

Et finalement nous terminons solide 4ème de cette édition 2024. C'est forcément un cran en dessous de nos ambitions et c'est surtout le deuxième jour que nous avons perdu la bataille.

dernière montée!
Dernière montée !

Quasiment tous les favoris ont répondu présent à part une seule équipe de mémoire et les pauvres Jeremy SEGUIN et Nico VINDRET qui ont écopé d'un carton rouge...

Félicitations au podium et à tous les compétiteurs qui ont courageusement relevé le défi. Cette édition était particulièrement relevée et difficile.

Bravo aussi aux organisateurs et à tous ceux qui de près ou de loin ont pu permettre la tenue de cet événement maintenant incontournable !