Junior Fishing Tour, une compétition tous niveaux pour les jeunes

© FNPF

Le Junior Fishing Tour est une nouvelle compétition de pêche destinée à tous les jeunes de moins de 18 ans. Une compétition qui se déroulera près de chez vous en deux circuits, organisée par la FNPF, la FFPS et le Gifap.

Une compétition de pêche pour les jeunes

Le Junior Fishing Tour (JFT), c'est une nouvelle compétition tous niveaux pour les jeunes pêcheuses et pêcheurs, fruit du partenariat entre la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF), la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS) et le Groupement de l'Industrie Française d'Articles de Pêche (GIFAP). Le Junior Fishing Tour propose deux circuits allant des manches départementales jusqu'à de grandes finales nationales.

Pêche au coup et pêche aux leurres

Le Junior Fishing Tour propose deux circuits différents, le « JFT Coup » pour la pêche au coup et le « JFT Leurres » pour les amateurs de la pêche des carnassiers du bord. Des compétitions classées en deux catégories d'âge, une pour les moins de 14 ans (Juniors) et une pour les jeunes âgés de 14 à 17 ans (Espoirs).

Devenez le ou la championne

La première saison débutera par les manches départementales de septembre 2024 à fin mai 2025 dans une ambiance conviviale favorisant la rencontre et la progression. En participant à au moins deux manches départementales, vous aurez la possibilité de devenir le ou la Championne de votre département pour votre catégorie d'âges !

Les meilleurs participants seront sélectionnés par catégories d'âge pour les finales régionales qui détermineront ensuite les qualifiés pour les grandes finales nationales avec les titres de « Champion(ne) de France » pour chaque discipline.

Les grandes finales nationales viendront conclure la saison 2024/25.

Des lots pour tous

À chaque manche, les pêcheurs et pêcheuses se verront récompenser par des lots pour tous et des dotations des grandes marques de pêche pour les différents podiums.

Plus d'informations sur le site dédié https://juniorfishingtour.fr ou directement auprès des fédérations départementales de pêche.

Plus d'articles sur le thème