Un engouement exceptionnel
Michel Polydor, président de la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS) Carnassier, l'annonçait dans le communiqué du 28 juin et encourageait les intéressé(e)s à s'inscrire rapidement dès l'ouverture des inscriptions, mardi 9 juillet à 17 heures. Il a eu raison, le fort engouement pour cette compétition et les multiples demandes d'information ont poussé les organisateurs à augmenter la jauge à 80 bateaux, contre 50 l'année précédente.
Les inscriptions ont été lancées, mardi 9 juillet à 17 heures. En moins de deux heures, toutes les places ont été vendues.
Une jauge augmentée
Suite à ce succès exceptionnel, les organisateurs ont dû augmenter la jauge à 100 équipages. L'annonce a été publiée le lendemain, mercredi 10 juillet, à 18 heures, sur les réseaux sociaux de la FFPS/Carnassier et Mercury Marine France.
La deuxième vague d'inscriptions a été ouverte à 20 heures. En moins d'une heure, les 20 places supplémentaires étaient prises.
Alexandre Portheault, vice-président de la FFPS/Carnassier, déclare : "Alors que l'an dernier, le remplissage de la jauge avait pris quelques jours pour la première édition, cette année, il aura fallu moins de deux heures. Nous savions que nous allions remplir la jauge rapidement quand on voyait l'engouement, mais pas aussi vite !"
Un réel engouement pour les compétitions de pêche
Michel Polydor ajoute : "On voit un réel engouement et une envie de faire des compétitions ces derniers temps. Nous avons pu aussi le constater pour la Salmo Trek, organisée, comme la MFC, par la FFPS/Carnassier via son club The Artists."
La Mercury Fishing Cup, c'est le championnat de France de pêche des carnassiers aux leurres en bateau, nouvelle formule, organisé par la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS) avec Mercury Marine.
Après Poses sur la Seine, dans l'Eure (27), c'est au tour du Lac de Vassivière, à cheval sur la Haute-Vienne (87) et la Creuse (23), d'accueillir la MFC les 19 et 20 octobre prochains. Le duo gagnant remportera le titre de Champion de France des pêches des carnassiers en bateau 2024, le trophée MFC ainsi qu'un chèque de 10 000 euros.