Le club de pêche sportive de Frontignan accueille un nouveau sponsor

La Pêche Sportive Frontignanaise (PSF), club de pêche réputé basé à Frontignan, près de Sète, a un nouveau partenaire officiel en l'occurrence Mercury Marine France.

De nombreux avantages pour le club et ses adhérents

Le club de pêche sportive a récemment accueilli les capitaines et adhérents du club au restaurant "Un Verre à la Mer" à Frontignan-Plage. Cette occasion a permis de présenter Mercury Marine France, le nouveau Partenaire Officiel du club.

Maurice Duranthon, directeur Mercury Marine France a exprimé sa satisfaction d'être associé au club PSF. "Je tiens à remercier chaleureusement Françoise Mauran Vice-Présidente et trésorière du club, Jean-Marc Mauran, Président du Club et Nicolas Casano, responsable des festivités au sein du club et à la commission règlement sportif, pour leur invitation. La collaboration avec Mercury Marine, la fabrication et la distribution de moteurs destinés aux plaisanciers et aux professionnels du nautisme, offre plusieurs avantages au club et à ses adhérents. Elle permet de bénéficier de l'image premium de la marque en profitant des avancées technologiques Mercury et de tarifs plus avantageux. De plus, cette association offre un support de qualité pour la promotion d'événements nautiques et pêche."

Une belle opportunité pour la pêche en Méditerranée

Un exemple récent est le succès de la Mercury Fishing Cup (MFC), le Championnat de France de pêche sportive des carnassiers en bateau, un événement en eau douce coorganisé avec la Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS), dont le club PSF est affilié. Maurice Duranthon voit dans ce nouveau partenariat une opportunité exceptionnelle de reproduire en Méditerranée ce qui se fait dans le cadre de la MFC.

Françoise Mauran se réjouit du partenariat entre la Pêche Sportive Frontignanaise et le groupe Mercury Marine. " Nous allons collaborer étroitement pour accomplir de belles réalisations dans les mois à venir."

La Pêche Sportive Frontignanaise, un club actif et titré

Le club a profité de cette occasion pour célébrer la saison de la pêche au thon qui s'étale du 12 juillet jusqu'au 11 octobre, avec capture possible, tous les poissons capturés étant bagués. La pêche du thon en No Kill dure jusqu'au 15 novembre.

Nicolas Casano, ambassadeur de Mercury, est l'un des membres les plus actifs du club. C'est d'ailleurs lui qui a initié les premières discussions lors de la rencontre organisée à La Rochelle il y a quelques mois. Il partage : "La pêche sportive est une passion que je pratique avec mon père et deux amis, membres d'équipage. Mon activité professionnelle étant liée au vin, nous avons créé un mélange entre le vin et le thon, et c'est ainsi qu'est né mon restaurant, "La Cave à Nico", établi à Frontignan-Plage. Mercury a propulsé tous nos bateaux, et lorsque nous avons cherché un motoriste partenaire, nous avons immédiatement pensé à Mercury, qui est très actif dans la promotion de la pêche, mais aussi pour sa notoriété et sa réputation concernant ses moteurs."

Les membres du club se rassembleront de nouveau à l'occasion du concours de pêche du Thon d'Or le premier week-end d'août.

La Pêche Sportive Frontignanaise est un club très actif, affilié à la Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS). Avec pas moins de 250 adhérents, il est le club le plus titré de France.

Respectueux de l'environnement et des quotas, il organise diverses compétitions liées à la pêche en Méditerranée, notamment :

  • Le Concours Multipêche, qui a eu lieu le 22 juin 2024.
  • Le 7ème Thon d'Or, qui se déroulera du 2 au 4 août 2024.
  • Le Trophée de la Ville, le premier week-end d'octobre 2024.

Dix bateaux de la PSF seront présents au Championnat de France, qui aura lieu du 19 au 23 août 2024 à Carry-le-Rouet.

L'association PSF a eu aussi la responsabilité d'organiser le Championnat du monde de pêche Big Game No Kill à Frontignan en 2018 ainsi que le Championnat de France Big Game No Kill à Frontignan en 2022.

Plus d'articles sur le thème