Des conditions qui changent pour la pêche
La pêche en Méditerranée l'été est le plus souvent synonyme d'eaux claires et chaudes. De plus, l'affluence touristique change considérablement les conditions de pêche. Pour espérer pêcher le loup à cette période, il va falloir s'adapter à ces différentes conditions.
Les eaux claires et chaudes (l'été il ne devient plus rare de pêcher dans une eau à plus de 25 degrés) vont obliger à pêcher encore plus fin. En ce qui concerne la pêche aux leurres, il sera important de choisir des leurres avec des coloris naturels qui imiteront le plus possible les différents poissons fourrages présents à cette période (athérine, joël ou petite sardine).
Si vous souhaitez pêcher le loup aux appâts en période estivale, la fraîcheur des différents appâts présentés sera primordiale pour augmenter vos chances de réussir. Un bibi ou un crabe joliment présentés demeurent des appâts qui donneront de bons résultats même en saison chaude.
L'affluence touristique sur les côtes méditerranéennes en période estivale peut enfreindre vos sorties de pêche et notamment celles consacrées à la recherche spécifique du loup. En effet, ce prédateur est le plus souvent très craintif et la présence de nageurs, ou d'engins motorisés près des spots de pêche le rendront peu enclin à mordre.
Les bons moments pour pêcher le loup l'été
Pour réussir à prendre du loup en plein été, il est important de déterminer et de choisir les bons moments pour pêcher.
La pêche sera le plus productive aux heures les moins chaudes et aux moments ou les spots seront les moins fréquentés. Le lever et le coucher du soleil seront les meilleures périodes pour sortir rechercher le loup du bord ou depuis une embarcation.
Le loup est aussi un prédateur nocturne, et encore plus lorsque les températures grimpent. La nuit et son éventuelle fraîcheur permettront au pêcheur de pêcher dans de meilleures conditions et d'augmenter les chances de capture. Un point important à ne pas négliger pour pêcher le loup, même lorsque l'on pêche la nuit : la discrétion ! La discrétion reste de mise lors des sessions de pêche de nuit, surtout lorsque les côtes sont fréquentées et que les eaux sont claires.
Profitez de l'été pour aller pêcher l'un des poissons roi de la Méditerranée, le loup…